Toutelatele

Le sens de l’effort (M6) : 2 abandons pour Marius avec Claudia et Elodie

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/02/2019 à 23:28 Mis à jour le 19/02/2019 à 23:32

Ce mardi 19 février, M6 donnait le coup d’envoi du Sens de l’effort . Le docu-réalité, programmé face à la concurrence rude de S.W.A.T. sur TF1 et La stagiaire sur France 3, a proposé aux téléspectateurs de découvrir vingt-deux jeunes « décrocheurs » dans leur quête d’un nouveau départ.

Les candidats, âgés de 18 à 24 ans, sortis du milieu scolaire et professionnel, ont accepté de faire face à Marius. Dès le début de l’émission, celui qui a pour ambition de leur redonner le goût du travail et de l’effort a donné le ton en se faisant appeler « patron ». Les vingt-deux jeunes se sont ensuite rythmés sur le mode de vie d’une école militaire. Après avoir découvert leur paquetage, ils se sont confrontés aux exercices de Marius. L’ex-instructeur chez les commandos marine les a inspirées de l’armée.

A l’issue de ce premier épisode, Marius a rassemblé l’ensemble de ses stagiaires. Tour à tour, chacun a indiqué s’il souhaitait poursuivre ou non le stage. Deux des candidates en danger, Claudia et Cindy, ont décidé de quitter la formation à l’issue des trois premiers jours d’apprentissage. En deuxième partie de soirée, la première a accepté de se confier. Elle a assuré que le stage lui a permis « de changer » pendant que sa mère se disait « fière ». De son côté, Cindy n’a pas souhaité en dire plus sur son après-Le sens de l’effort.