Toutelatele

Le Tube enquête avec Bruce Toussaint, Hervé Béroud, Kenzo Tribouillard et François Rollin

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/01/2015 à 12:29

Ce samedi 17 janvier, Daphné Burki sera aux commandes d’un nouveau numéro du Tube. Le 10 janvier dernier, plus de 400 000 téléspectateurs avaient apprécié l’émission media de Canal+ qui rendait alors hommage à Charlie Hebdo.

Cette semaine, Le Tube reviendra à nouveau sur les attentats et, plus particulièrement, sur le traitement de l’information. Pour l’occasion, Daphné Burki recevra Hervé Béroud, directeur de la Rédaction de BFM TV, chaine qui a battu des records d’audience pendant ces événements tragiques. Présentateur de la matinale sur la concurrente, i-TELE, Bruce Toussaint viendra également donner son opinion.

Trois reportages entièrement thématisés seront distillés au cours de cette spéciale. Le premier s’attardera sur la couverture médiatique de la prise d’otages de l’hyper Casher de la porte de Vincennes. La question sera soulevée sur la diffusion d’informations qui ont pu ralentir et compromettre les actions menées par les forces de l’ordre. Puis, direction les États unis avec le regard, entre autres, de la chaîne Fox News sur l’événement. Enfin, l’équipe du Tube a enquêté sur les représailles annoncées des Anonymous, mouvement qui a annoncé qu’il allait hacker les sites internet djihadistes.

Du côté de « Tubes de la semaine », il faudra compter sur la présence de Kenzo Tribouillard, seul photographe autorisé à travailler depuis un hélicoptère de la sécurité civile lors de la grande marche républicaine.

En fin d’émission François Rollin écrire une lettre à l’équipe de Charlie Hebdo et plus particulièrement au dessinateur Tignous.