Le Vagabond

DIFFUSION

11 octobre 1979 sur CTV
6 saisons - 114 épisodes - arrêtée en 1985



DISTRIBUTION

Créateurs : J.A. Gaudet et William Keys
Distribution : London (Le vagabond)



SYNOPSIS

Le vagabond est un chien redoutablement intelligent. Rusé comme un renard, il a le cœur sur la patte et vient en aide à son prochain. Le vagabond n’a pas de nom et n’appartient à personne mais ses aventures lui permettent de côtoyer, couples, familles ou personnes seules avec qui il se lie d’amitié le temps de quelques jours. Sa mission remplie, le vagabond repart sur les routes pour poursuivre son parcours...


ANECDOTES

 Le Vagabond est le remake de la série éponyme diffusée entre 1963 et 1965 au Canada (The Littlest Hobo en VO), et en 1966 en France. Elle comptait alors 66 épisodes. Si le format de l’époque est le même, cette nouvelle version surpassera son modèle original avec 114 épisodes.

 Le Vagabond demeure une des dernières séries mettant en vedette un chien dans les années 80. Il y en a eu beaucoup d’autres auparavant. Parmi les plus célèbres, Rintintin et Lassie.

 « Il est une voix qui m’appelle et m’attire, au fil des routes je l’écoute et la suis. Quand je m’arrête, c’est pour me faire des amis, j’peux pas rester le temps d’un sourire, il faut partir. Il se peut qu’un beau jour je me repose enfin. Jusqu’à ce jour, je poursuis mon parcours... ». Le générique chanté a ému des millions d’enfants.

 Le Vagabond a commencé son parcours en France le 21 décembre 1981 à l’occasion des vacances de Noël dans l’émission culte de l’époque, Croque-Vacances, sur TF1.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Le Vagabond" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »