Toutelatele

Le voyageur : Bruno Debrandt privé d’épisode inédit sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/05/2025 à 19:30

Pas de destination inédite pour Le voyageur incarné par Bruno Debrandt ce samedi 17 mai 2025. France 3 se contente d’une rediffusion pour ne pas faire d’ombre au concours de l’Eurovision (France 2).

France Télévisions se tire rarement dans les pattes. Quand une chaîne crée l’événement, les autres se mettent en retrait. C’est le cas une nouvelle fois ce samedi 17 mai 2025 avec le très attendu concours de l’Eurovision.

En 2024, avec la 4e place de Slimane, le concours avait offert la meilleure audience de France 2 depuis le rapatriement de l’Eurovision sur son antenne - en 2015. Avec Louane en représentante, le public français pourrait de nouveau plébisciter cette soirée où la France figure dans le trio des favoris.

Le voyageur aussi populaire que l’Eurovision

Le samedi 10 mai, un épisode inédit de la série Le voyageur a réalisé une performance dans la lignée des scores enregistrés par le concours musical ces dix dernières années. L’enquête « La femme oubliée », qui s’est concentrée sur le tandem formé par le personnage principal et la commissaire Elise Mécénat a séduit 4.82 millions de Français et 28.4 % d’entre eux devant le petit écran. France 3 a réuni autant de téléspectateurs que TF1, France 2 et M6 réunies, tout en affichant ses faiblesses sur les cibles commerciales : 4.7 % des femmes de moins de 50 ans et 5.2 % des 25-49 ans.

Pour ne pas entrechoquer les deux programmes, France 3 bascule donc Le voyageur en rediffusion ce 17 mai. Pas d’Eric Cantona, présent en deuxième partie de soirée samedi dernier pour les séances de rattrapage, mais bel et bien Bruno Debrandt puisqu’une aventure tirée de la saison 2, « Le roi nu », est programmée à partir de 21 heures. Dans celle-ci, Yann Kandinsky se penchera sur un tueur en série qui a commis son premier crime il y a 20 ans.

Après l’Eurovision, le football...

Pour les fans espérant découvrir une enquête exclusive dès le samedi suivant, c’est raté. La chaîne publique adoptera la même stratégie en proposant de revoir deux rediffusions de la deuxième salve.

Dans le même temps, France 2 misera sur la finale de Coupe de France de football avec l’affiche PSG / Reims qui se tiendra à une semaine de la très attendue finale de la Ligue des champions du côté des supporters parisiens. La curiosité sera aussi de mise sur TF1 qui enregistrera le retour de Qui veut gagner des millions ? Le jeu de culture générale n’a plus été dégainé depuis le 4 février dernier avec une soirée qui s’inscrivait dans le cadre du 50e anniversaire de la chaîne.