Toutelatele

Léa François (Plus belle la vie) : « J’espère que j’arriverai à faire autre chose »

Alexandre Raveleau
Publié le 18/09/2012 à 13:04

Le 25 septembre, France 3 proposera un nouveau prime time de Plus belle la vie sur son antenne. Dès 20h35, les inconditionnels du feuilleton quotidien retrouveront Barbara, alias Léa François, dans un concours culinaire. Et la compétition bien plus rude que prévu, et les mystères seront nombreux...

Dans les colonnes de Télé Poche, la jeune comédienne a accepté de revenir sur le succès de Plus belle la vie et son personnage. « J’ai été tout à fait ravie que les scénaristes pensent à moi (pour ce prime time ndlr). C’est un peu chacun son tour, ça tourne. En revanche, je ne pense pas les avoir inspirés personnellement pour imaginer une intrigue avec moi et la cuisine... »

Comme bon nombre des héros de Plus belle la vie, Léa François reçoit des lettres par centaine. L’heure est pourtant déjà venue pour elle de penser au lendemain. « Nous sommes comédiens et je sais que nous ne sommes pas faits pour signer des CDI ! Pour le moment, (...) j’en profite et je continue de m’éclater. Si un jour, il arrive quelque chose à mon personnage, ça sera comme ça. J’espère que j’arriverai à faire autre chose, l’avenir nous le dira alors... »

Ce lundi 17 septembre, 5.42 millions de téléspectateurs étaient encore une fois au rendez-vous du feuilleton, à 20h10 sur France 3. Côté part de marché, Plus belle la vie affiche 20.5% auprès des 4 ans et plus.