Toutelatele

Léa Salamé : « C’est la première et la dernière de ma vie ! » La confession sans détour de la présentatrice de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/12/2023 à 21:20

Léa Salamé est de retour pour une nouvelle édition de Quelle Epoque ce samedi 2 décembre 2023 sur France 2 en seconde partie de soirée. La semaine dernière, elle a titillé Stéphane Bern, provoquant l’hilarité générale.

Ce samedi 2 décembre 2023, France 2 propose une nouvelle fois une soirée qui a fait ses preuves ces dernières semaines avec un nouvel épisode de 100% logique avec Cyril Féraud. En seconde partie de soirée, Léa Salamé est de retour pour une nouvelle édition de Quelle Époque .

Elle sera entourée de ses acolytes Philippe Caverivière, Paul de Saint-Sernin et Christophe Dechavanne, avec qui elle a présenté l’émission Les super-pouvoirs de l’océan . La semaine dernière, deux animateurs chevronnés étaient présents sur le plateau : Karine Le Marchand et Stéphane Bern.

Stéphane Bern sec envers le prince Harry dans Quelle Époque

Lors de cette édition, Stéphane Bern a relaté que dans l’émission Sagas , qu’il a présentée entre 1998 et 2003 sur l’antenne de TF1, il est arrivé dans un des numéros dans un suppositoire géant. Cette phrase n’a pas manqué de faire réagir Léa Salamé. « Vous cherchez la merde quand même », a-t-elle affirmé, provoquant un fou rire, dont elle a été victime pendant plusieurs minutes. « C’est la première et la dernière vanne de ma vie », a-t-elle scandé.

Par ailleurs, au cours de l’émission, le présentateur a enfilé son rôle d’expert de la monarchie royale pour adresser une remarque cinglante au prince Harry, qui a encore taclé le palais de Buckingham et ses parents. « Ce garçon, il a 40 ans, il va passer sa vie à se plaindre de son passé ? (…) Là il a pris l’argent, les autres cousins travaillent tous, c’est le seul qui ne veut pas travailler ! », a-t-il scandé après avoir fait la promotion de son livre Les secrets du château de Windsor.

Karine Le Marchand fait chuter France 2

Samedi dernier, Karine Le Marchand a été en larmes en évoquant le décès d’une professeure et la danse de son mari lors de son enterrement. Cette édition de Quelle Epoque , proposée le 25 novembre dernier, a conquis 1,41 million de téléspectateurs entre 23h20 et 1h43, soit 21,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a tout de même réuni jusqu’à 1,7 million de fidèles en plein milieu de l’émission.

Si le talk reste au-dessus de la barre des 20%, Léa Salamé a égaré 4,5 points de part d’audience par rapport à la semaine dernière, où l’animatrice a explosé son record d’audience. Néanmoins, elle est au-dessus de sa moyenne de la saison, qui se situe à 20,4% du public âgé de quatre ans et plus, pour 1,20 million de curieux à chaque diffusion.

Quelle Époque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.