Toutelatele

Léa Salamé trop cassante dans Quelle Époque sur France 2 ? « Je ne pense pas... »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 03/11/2023 à 20:56

Léa Salamé continue de performer chaque samedi soir en deuxième partie de soirée avec Quelle époque, le talk show de France 2 dans lequel elle reçoit un grand nombre d’invités avec Christophe Dechavanne. Avec de bonnes audiences, l’ex chroniqueuse de Laurent Ruquier sur le service public parle de son caractère, entre autres.

Chaque samedi, en deuxième partie de soirée, Léa Salamé est aux commandes de Quelle époque avec une mécanique bien huilée, une entrée scénarisée et un ton assez libre.

La présentatrice laisse la place à des moments drôles, d’autres avec des messages importants et poignants. L’émotion reste présente notamment avec Nagui comme invité venu faire la promotion de l’émission évènement pour les 30 ans de Taratata .

Quelle époque cartonne sur France 2

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télécâble Sat Hebdo, Léa Salamé s’est déclarée « plus sereine que l’an dernier » avec Quelle époque tout en décrivant son engagement pour garder les audiences au plus haut pour rester leader : « C’est à nous d’être encore plus dans l’évènement, de faire des coups. »

L’es chroniqueuse de On n’est pas couché sur la même chaîne pense que ce fut un pari lancé par France 2 de mettre une femme dans cette case horaire le samedi eu égard aux précédents animateurs : « Le fait de nommer une femme journaliste avec une image un peu dure, d’intervieweuse pugnace et agressive, ce que l’on m’a reproché, était risqué. »

Le caractère de Léa Salamé avec son équipe

Après avoir parlé dans cette interview de son passage à l’infodivertissement, la femme originaire de Beyrouth au Liban a décrit ses traits de caractère avec ses collègues.

La quarantenaire a également parlé de son caractère par rapport à son équipe : « Sans être autoritaire, j’ai une forme de fermeté. Et il faut l’avoir. Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière ont des personnalités tellement fortes, je ne me vois pas leur imposer quoi que ce soit. Je ne pense pas être cassante. J’ai une autorité ronde, à la libanaise. »

Quelle époque est à retrouver chaque samedi à 23h25 sur France 2.