Lego Masters (M6) : Thibaut et Marius explosent les compteurs, la roue du destin va chambouler les candidats

jeudi 3 novembre 2022 à 18:59 |
Capture M6

Lego Masters, présenté par Eric Antoine ce 27 octobre 2022, a vu un binôme être éliminé. Et le plus jeune des tandems a, de son côté, révélé de belles ambitions. Ce jeudi 3 novembre 2022, dès 21h10 sur M6, les sept duos restants vont s’affronter et subir la règle impitoyable de la roue du destin.

La troisième saison de Lego Masters a entamé son démarrage avec des audiences à un haut niveau sur les cibles commerciales ce jeudi 27 octobre 2022, à 21h10, sur M6. Le binôme vainqueur de la première épreuve, composé de Marius et Thibault, s’est livré dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours.

Marius : « Le duo des mamans nous a dorlotés »

Pour le premier numéro, l’épreuve inaugurale a consisté à construire une planète pour un personnage déterminé à l’avance pour chaque duo de candidats. Certains ont hérité d’un nain de jardin et d’autres d’un yeti. Le plus jeune binôme de cette saison a remporté la manche. La seconde épreuve a eu pour thème « l’attaque des châteaux. » Chacun des huit binômes a dû construire un château avant de l’exploser avec une boule de bowling. À l’issue de ces épreuves, le premier binôme à avoir quitté la compétition est celui d’Angie et Cédric.

Marius, 19 ans, raconte les prémices de sa passion pour les Lego : « Quand j’étais petit, j’étais un peu hyperactif. Je bougeais tout le temps et, pour me canaliser, ma famille a décidé de m’offrir une grosse boite de Lego […] ça a longtemps été considéré comme un jouet, mais aujourd’hui c’est aussi un univers qui s’adresse aux adultes. »

Au sujet de l’intégration du binôme, l’étudiant en école d’art et de graphisme raconte : « Le duo des mamans nous a pris sous son aile et nous a dorlotés. » Pour Thibault, son compère de 18 ans, les Lego sont « une énorme passion ». Il considère même que « c’est un sport d’endurance. »

Les nouveautés et des épreuves explosives sur M6

Ce jeudi 3 novembre 2022, les sept tandems restants devront faire vivre leur construction malgré le souffle d’un vent artificiel propulsé à 90 km/h. La roue du destin apparaîtra ensuite pour la première fois dans le jeu. Les candidats devront créer une histoire en trois parties avec un début, un milieu et une fin. Mais toutes les quatre heures, ils tourneront une roue changeant un pan du scénario. Les binômes devront alors adapter la suite de leur construction en fonction de ce que la roue aura décidé. De quoi chambouler tous les candidats.

M6 est arrivée deuxième sur le podium des audiences avec le lancement de la saison 3 de Lego masters. Le divertissement, orchestré par Éric Antoine, a pu compter sur 2.25 millions de téléspectateurs, soit 12.3% de l’ensemble du public. Un pic à 2.7 millions de curieux a été enregistré en cours de diffusion. L’occasion pour Marius et Thibaut de faire exploser les compteurs d’audience.

La Six s’est imposée leader sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cible où sa part de marché a atteint 24.1%. Il a également su séduire 46% des 4/14ans, 29% des femmes avec enfants et 27% des moins de 50 ans.

Quant à l’after, Lego Masters : extra briques, il a enchanté plus de 600 000 inconditionnels, soit 8.6% du public présent devant leur petit écran jusqu’à 00h20. 30% des 4/14 ans, 22% des femmes de moins de 50 ans, 21% des femmes avec enfants et 19% des moins de 50 ans ont été au rendez-vous.

La finale du programme est prévue au quatrième numéro le 17 novembre 2022. En attendant, les téléspectateurs pourront retrouver Lego masters ce jeudi 3 novembre à 21h10 sur M6.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    LEGO MASTERS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »