Toutelatele

Lendemain de fête (Arte) : l’histoire vraie d’une mort mystérieuse pour Sebastian Hülk et Julia Jentsch ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/09/2021 à 18:41

Connu sous le titre All of a sudden, la fiction Lendemain de fête est à retrouver en prime ce vendredi 24 septembre 2021 sur Arte. Elle est réalisée par la Turque Aslı Özge.

Arte programme le drame Lendemain de fête à partir de 20h50 ce vendredi 24 septembre 2021. Si l’intrigue policière permet de tenir en haleine le public, le déchirement d’une famille et d’une bourgade viennent pimenter l’intrigue autour de la descente aux enfers d’un homme après une soirée trop arrosée.

Sa compagne absente, un jeune banquier décide d’organiser une soirée. Alors que l’ensemble des convives ont déserté les lieux, Karsten, fortement alcoolisé, reste en tête-à-tête avec la dernière invitée présente, l’envoûtante Anna. Ils s’apprêtent à tomber dans les bras l’un de l’autre quand Anna est victime d’un malaise. Karsten se rend alors à la clinique voisine mais l’établissement est fermé. De retour chez lui, il réalise que la mystérieuse jeune femme est décédée.

Un homme s’apprête à tout perdre

A l’arrivée de la police, les suspicions sont réservées à l’égard de l’hôte. Les invités interrogés, Karsten découvre que personne ne connaissait Anna, dont la présence à la soirée demeure une énigme.

Epinglé pour son adultère, le banquier perd la confiance des enquêteurs et des siens. Jusqu’aux employés de la banque qui craignent pour la réputation de l’établissement.

Lendemain de fête n’est pas tirée d’une histoire vraie. La réalisatrice Aslı Özge, qui signe là son troisième long-métrage, a souhaité explorer des thèmes très personnels et apporter une critique constructive sur une société qui abandonne ses membres dès lors qu’ils se retrouvent en difficulté.

Natalia Belitski au parfum

Au casting, le banquier est campé par Sebastian Hülk, que le public international a pu croiser dans Hitman : Agent 47 avec le rôle de Garad. Julia Jentsch, qui prête ses traits à la compagne de Karsten, s’est fait connaître dans The Edukators. Quant à Natalia Belitski, dans la peau d’Anna, elle a participé à la mini-série Le parfum, inspirée librement du best-seller de Patrick Süskind.

Le 17 septembre dernier, le drame Une jeune fille disparaît, programmé en prime par la chaîne franco-allemande, pouvait compter sur 1.21 million de curieux et 5.9% du public âgé de 4 ans et plus.

Lendemain de fête est programmé ce vendredi 24 septembre sur Arte, juste avant le documentaire inédit Apocalypse mode.