Léo éliminé des 12 coups de midi sur TF1 : « Je n’ai pas usurpé mon classement »

Eliminé après 97 victoires ce 6 décembre 2020, Léo est désormais le cinquième plus grand maître des 12 coups de midi. Pour Toutelatele, le jeune champion a retracé son beau parcours depuis le 31 août.

Publié le dimanche 6 décembre 2020 à 12:34
par
Léo éliminé des 12 coups de midi sur TF1 : « Je n’ai pas usurpé mon classement »
©Capture TF1 

Joshua Daguenet : 410 591 euros de gains et de cadeaux, 4 étoiles mystérieuses, 5e plus grand maître de midi... de quoi êtes-vous le plus fier dans votre parcours sur Les 12 coups de midi ?

Léo : Comme tous les maitres de midi, je suis fier de ma longévité. On ne se rend pas compte à l’écran, car l’émission est diffusée au quotidien, mais l’enchainement des tournages est très élevé. Faire plus de 80 émissions d’affilée en plusieurs semaines, c’est éprouvant physiquement et mentalement. Je suis plus fier d’avoir tenu aussi longtemps que d’avoir répondu aux questions.

Votre classement vous qualifie pour le prochain tournoi des maîtres. Pensez-vous pouvoir rivaliser avec les meilleurs ?

Je ne sais pas, on verra ça au moment venu. Pour connaître le niveau des autres maîtres de midi, ce sera difficile pour certains qui ont moins d’expérience. Pour autant, je ferai le maximum et j’aurai plaisir à me confronter à eux. Mon classement, je ne l’ai pas usurpé.

« Faire plus de 80 émissions d’affilée en plusieurs semaines, c’est éprouvant physiquement et mentalement »

Vous avez parlé de Paul comme une source d’inspiration. Par quoi avez-vous été le plus impressionné chez lui ?

Il a une mémoire dingue, c’est sa force. Il peut se remémorer toutes les dates, personnellement, je suis incapable de faire ça. Il a brillé très jeune, à 19 et 20 ans, car il a connu un parcours très long. Au niveau de la culture, de l’histoire, la géographie, la littérature, la peinture... il est vraiment impressionnant.

Quel impact vos victoires ont-elles eu sur la commune de Saint-Lô ?

Je ne suis pas retourné à Saint-Lô depuis mon élimination, car je vis à Vienne en Autriche. Les gens là-bas connaissent ce que j’ai accompli d’après ce que m’ont dit mes parents. Tous les Saint-Lois sont fiers de mon parcours, j’ai même fait la Une de Côté Manche, le journal local. Je suis heureux de représenter la ville et je compte y retourner pour les fêtes de Noël.

« Paul est vraiment impressionnant »

Comment avez-vous géré vos révisions et vos études durant ces mois de tournage ?

J’ai eu un peu de chance, car toutes les émissions ont été tournées pendant les vacances, donc je n’ai jamais eu de problème avec mes études. Réviser la culture générale ne m’a pas empêché de faire autre chose, une majeure partie des tournages ayant eu lieu cet été, après le déconfinement.

Jean-Luc Reichmann a regretté les critiques ciblant les grands maîtres de midi, vous compris. Est-ce tant la personnalité qu’une formule que beaucoup décrivent comme favorisante pour les champions, qui expliquent ces commentaires négatifs ?

C’est les deux, dans le sens où une certaine structure de l’émission donne l’impression que les maîtres de midi restent favorisés. C’est à tort, car si on regarde les émissions, jamais un maître de midi n’a été plus favorisé que d’autres. Au niveau de la personnalité, tous sont susceptibles de recevoir des critiques plus virulentes, et pour ma part, je fais l’erreur de les lire sur les réseaux sociaux. Pour en avoir parlé avec Éric et Caroline, les critiques les ciblant ont été assez injustes.

« Les critiques ciblant les maîtres de midi sont assez injustes »

Avec une telle cagnotte acquise à 20 ans, voyez-vous l’avenir différemment ?

Non, pas vraiment. Je vais continuer mes études, avec un apport considérable. Je n’ai pas de grand projet d’investissement et je compte garder cet argent pour plus tard. Grâce à cette somme, je vais bien commencer dans la vie.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   DIVERTISSEMENT   JEAN-LUC REICHMANN   LES 12 COUPS DE MIDI  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 24 octobre 2021) : Alita (TF1) plus fort que Rabbi Jacob, Capital à un bon niveau sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 24 octobre 2021) : Alita (TF1) plus fort que Rabbi Jacob, Capital à un bon niveau sur M6


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021