Léo Matteï (saison 9, TF1) : Elsa Lunghini (Ici tout commence) suspectée, une arrivée renversante pour Jean-Luc Reichmann

jeudi 17 février 2022 à 18:37 |
Capture TF1

Ce jeudi 17 février 2022 à 21h10, TF1 lancera la saison 9 de Léo Matteï : Brigade des mineurs. La série de Jean-Luc Reichmann accueillera de nouveaux membres.

Une semaine après le double final d’Alice Nevers, TF1 rappellera Léo Mattéï : Brigade des mineurs ce jeudi 17 février 2022. Dès 21h10, la chaîne privée proposera à ses téléspectateurs de découvrir les deux premiers épisodes de la saison 9 de la série, portée par Jean-Luc Reichmann.

L’action de Léo Mattéï : Brigade des mineurs sera toujours centrée sur Marseille. Pour cette nouvelle salve d’inédits, l’équipe de Jean-Luc Reichmann s’étoffera de nouveaux membres : Inès Salma (Lola Dubini) et Marion Da Costa (Romane Portail). Stomy Bugsy, quant à lui, a été recruté pour camper le commissaire Daguerre.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Jean-Luc Reichmann s’est confié sur les changements opérés pour la saison 9 de Léo Mattéï : Brigade des mineurs. « Ce n’est pas une révolution. Plutôt une évolution. On a allégé le côté famille de Mattéï, sa fille étant partie vivre son histoire avec son petit ami, pour mettre l’accent sur sa famille professionnelle », a expliqué l’animateur des 12 coups de midi.

Lola Dubini : un recrutement évident pour Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann a été ensuite interrogé sur l’arrivée de Lola Dubini : « C’est un vent de fraîcheur, une femme totalement investie pour les mêmes causes que moi : le droit à la différence, le harcèlement et, en particulier, la grossophobie, qu’elle a subie, plus jeune (…) Sa présence dans la série était une évidence. On a changé le scénario et bossé tout l’été pour écrire son personnage », a-t-il précisé.

De l’aveu même de Jean-Luc Reichmann, le personnage, incarné par Lola Dubini, cache bien des fêlures. « Je suis d’ailleurs persuadé que l’explication de la vocation chez toute personne s’occupant d’enfants vient de son passé. L’hypersensibilité d’Inès en est la preuve. Celle-ci a aussi fait écho à celle de Lola et à son passé », a confié l’animateur, qui a eu un coup de cœur pour Lola Dubini lors de son passage aux 12 coups de midi.

Quels guests pour la saison 9 de Léo Mattéï : Brigade des mineurs sur TF1 ?

Concernant l’arrivée de Stomy Bugsi dans Léo Mattéï : Brigade des mineurs, Jean-Luc Reichmann a indiqué que l’idée était là aussi de surprendre. « De ’Mon papa à moi est un gangster’ à commissaire, il y a un écart très osé (…) Son personnage assez énigmatique va prendre de plus en place de place et gagner en humanité », a conclu l’animateur des 12 coups de midi.

Ce jeudi 17 février à 21h10, TF1 lancera la saison 9 de Léo Matteï : Brigade des mineurs. Les deux premiers épisodes seront portés par Elsa Lunghini, star d’Ici tout commence, interprétant l’une des suspectes dans l’enquête « La cicatrice intérieure ».

La série de Jean-Luc Reichmann accueillera ensuite Laurent Ournac de Camping Paradis, Astrid Veillon de Tandem sur France 3, Thomas Jouannet ou encore Anggun.

A noter qu’après l’inédit, des rediffusions de Léo Matteï sont prévues jusqu’à 4 heures du matin sur TF1.

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    LEO MATTEI, BRIGADE DES MINEURS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »