Léon Marchand : il retrouve une fan après une terrible bourde filmée par TF1
Les images ont fait le tour des réseaux sociaux ce mardi 6 août 2024 : celles de Léon Marchand qui n’a malheureusement pas pu signer un autographe à une jeune fan. Le nageur a alors lancé un appel sur les réseaux sociaux pour la retrouver et lui faire un beau cadeau.
La Léon-mania a frappé tous les Français, des plus petits aux plus grands ! Le jeune nageur Toulousain de 22 ans a fait sensation pendant les Jeux olympiques de Paris 2024 en remportant pas moins de quatre médailles d’or en solo et une de bronze en équipe dans le bassin de La Défense Arena, à Nanterre.
Ce mardi 6 août 2024, le journaliste Paul Larrouturou a dévoilé dans la matinale Bonjour ! sur TF1 les images d’une petite fille, Apolline, qui attendait Léon Marchand pour obtenir un précieux autographe la veille. « C’est mon modèle. Du coup, il représente tout », a-t-elle confié à la caméra avec des étoiles dans les yeux. Puis, lorsque le sportif est passé à proximité, elle lui a tendu son carnet, mais il ne s’est malheureusement pas arrêté. « Désolé, je n’ai pas trop le temps », a-t-il lâché, pressé par le temps. La petite fille a ensuite assuré que ce n’était pas grave.
Léon Marchand a mobilisé ses réseaux sociaux pour retrouver la jeune Apolline
Le journaliste a ensuite partagé la vidéo sur son compte X, ce qui n’a pas manqué d’interpeller Léon Marchand. « Les gars, j’ai besoin de vous pour retrouver le contact de cette petite fille pour que je puisse lui faire un petit cadeau », a-t-il demandé à ses abonnés sur le réseau social. Le sportif et Paul Larrouturou ont alors tout mis en œuvre pour la retrouver au plus vite. Et ils y sont parvenus !
En effet, le soir même, le nageur a eu la petite fan en facetime pour lui parler de ses exploits pour les JO, lui montrer ses médailles ou encore lui indiquer la nature des cadeaux qu’ils comptent lui envoyer prochainement. « Il m’a appelé hier et il m’a dit qu’il allait m’envoyer un petit cadeau », a confirmé la jeune Apolline sur le plateau de Bonjour ! ce mercredi 7 août 2024.
Léon Marchand a promis à Apolline de lui faire un beau cadeau
Quel cadeau Léon Marchand a-t-il promis à Apolline ? « Un bonnet de bain avec un livre dédicacé », a confié la petite fille en direct dans la matinale. Elle a d’ailleurs assuré qu’elle n’en voulait pas du tout au sportif de ne pas s’être arrêtée la dernière fois. Sa mère a alors précisé que le nageur avait été « pressé par le temps par toute son équipe » et que « le protocole était très carré ».
Heureusement, tout est bien qui finit bien pour la petite Apolline qui se souviendra sûrement toute sa vie de cet échange en tête-à-tête avec son idole.