Les 10 commandements du crime revisités

mercredi 26 août 2009 à 14:49 |
13ème Rue / DR

Fin 2008, les abonnés de 13ème Rue découvraient la collection de documentaire Les 7 pêchés capitaux, made in Doc en Stock. Au vu de son succès, la chaîne policière proposera, en décembre, une nouvelle série, sur le thème des 10 commandements, chacun étant associé à un faits divers.

Parmi ses dix documentaires de 52 minutes, proposés chaque mercredi en deuxième partie de soirée, les téléspectateurs découvriront, par exemple, « Tu ne tueras point », relié à l’affaire Jean-Louis Muller, dont la femme est retrouvée, le matin du 8 novembre 1999, morte dans le garage de sa maison.

Egalement proposé, « Tu ne commettras pas d’adultère », ou « l’affaire Anthony Ashley Cooper, le lord anglais ». Alors que ce dernier, coureur de jupons invétéré, est retrouvé assassiné, cinq mois après avoir disparu, les soupçons se portent sur sa femme, une ex-escort girl et le frère de cette dernière, plutôt impulsif.

A découvrir également « Tu ne convoiteras pas le bien d’autrui », « Tu ne voleras pas » ou encore « Tu honoreras ton père et ta mère »...

13EME RUE    DOCUMENTAIRE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »