Les 12 coups de midi !

Les 12 coups de midi !
©Formidooble (Endemol) 


DIFFUSION

Lundi 28 juin 2010 à 12 heures sur TF1
En cours de production


PRODUCTION

Formidooble (Endemol)


PRESENTATION

Jean-Luc Reichmann


SYNOPSIS

Les 12 coups de midi oppose quatre candidats. Arbitré par Jean-Luc Reichmann et sa complice Eulalie (personnage animé en 2D), le jeu se déroule en quatre manches. Un joueur est éliminé lors de chaque partie jusqu’à la phase finale. Au départ, tous affichent 10 000 euros de gains potentiels.

« Le coup d’envoi » ouvre les hostilités. L’animateur pose à tour de rôle des questions à chacun des participants. Il indique deux réponses au choix : une proposition ou « l’autre ». Cette dernière est représentée par un point d’interrogation, donc cachée. En cas d’erreur, le joueur voit sa jauge passer du vert à l’orange. Au passage au rouge (deux mauvaises réponses), il peut provoquer un duel avec un autre concurrent, sous la forme d’une autre question. En cas de réussite, il élimine son opposant et récupère ses gains.

Lors du « Coup bas », l’animateur donne trois réponses à tour de rôle aux candidats restants. Si ces dernières l’inspirent, le joueur a la possibilité d’accepter la question. Dans le cas contraire, il peut également la renvoyer à l’un de ses adversaires. Le principe de la jauge et des duels sont toujours les mêmes.

« Le coup fatal » oppose les deux derniers joueurs en lice. Ils disposent chacun d’une minute pour répondre séparément aux questions de Jean-Luc Reichmann. En cas de bonne réponse, le compteur s’arrête de tourner et de nouvelles questions sont posées à son adversaire. En enchaînant les mauvaises réponses, le joueur voit son temps diminuer. Le premier à atteindre la fin du chronomètre a perdu.

En finale, « le coup de maître » est une nouvelle série de questions. La pyramide des gains affiche des montants croissants. Le jackpot correspond aux gains accumulés au cours de la partie (de 10 000 à 30 000 euros). Pour répondre à la première question, le candidat n’a pas de proposition au choix. A la deuxième, il bénéficie de deux réponses, à la troisième trois et ainsi de suite, à difficulté croissante. Les bonnes réponses sont indiquées après que les cinq questions soient posées. En cas d’erreur, l’échelle des gains diminue d’un palier.

En fonction du nombre de bonnes réponses, et donc de gains, le « Maître de midi » du jour peut espérer remporter « l’Étoile mystérieuse ». Sur un écran, une image est dissimulée derrière des cases. Avec l’aide de la fée Eulalie, qui a retourné le nombre de cases indiquées, le candidat doit reconnaître une personnalité, un lieu ou un objet.

Le gagnant du jour est invité à revenir lors de l’émission suivante.


ANECDOTES

- Les 12 coups de midi est un concept librement inspiré de Crésus, présenté sur TF1 par Vincent Lagaf’, lui-même adapté d’un programme argentin.

- Le jeu a pris le relais d’Attention à la marche, après 3 500 numéros diffusés.

- Lors de son lancement, le divertissement a convaincu 2.9 millions de téléspectateurs, soit 30.3 % de part de marché. Le jeu prend alors la tête des audiences, devant Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Plus précisément, l’émission a affiché 33 % de part d’audience sur la cible féminine, 29 % sur les femmes de moins de 50 ans et 29 % auprès des 15/34 ans. En toute fin d’émission, un pic d’audience a atteint 4.6 millions de curieux. Le successeur d’Attention à la marche a ensuite connu une première semaine en demi-teinte, avec 2.4 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 200 000 de moins que son principal concurrent. Au fil des mois, le jeu s’est ensuite imposé à la première place des audiences.

- Jean-Luc Reichmann au sujet de l’émission, lors de son lancement : « TF1 m’a proposé de relever un nouveau défi, je le fais avec engouement, j’ai toujours cette envie de faire plaisir, de partager et de créer. Si le jeu est inspiré d’un concept sud-américain, il sera entièrement remanié à ma sauce ! Nous essayons d’avoir une étiquette de bonne humeur, cette émission va me ressembler, donc je suis très heureux. »

- La fée Eulalie a disparu du jeu à la fin du mois d’octobre 2010. Elle a été remplacée par un voix off, qui s’appelle Zen.

- Le premier Maître du midi incontestable a été Alexandre. Le candidat a remporté le jeu durant près de 2 mois fin 2010. Il a remporté 417 828 euros de gains, offrant au jeu quelques records d’audience.

- Christian, « Le professeur » détient le record de longévité toutes émissions confondues après avoir comptabilisé 193 victoires et près de 810 000 euros de gains.



ACTUALITES

¤ Les 12 coups de midi : Eric qualifié, Xavier peut-il perdre ce samedi 4 juillet ?
¤ Les 12 coups de midi : Eric prêt à rejoindre Paul pour une finale choc sur TF1
¤ Les 12 coups de midi, le combat des maîtres : Paul de retour, quelle finale sur TF1 ?







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 3 juillet 2020) : Candice Renoir malmène Arthur et TF1, Reef Break démarre fort

Audiences TV Prime (vendredi 3 juillet 2020) : Candice Renoir malmène Arthur et TF1, Reef Break démarre fort

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (vendredi 3 juillet 2020) : Demain nous appartient porte le coup de grâce à N’oubliez pas les paroles, Stéphane Plaza recule

Audiences TV Access (vendredi 3 juillet 2020) : Demain nous appartient porte le coup de grâce à N’oubliez pas les paroles, Stéphane Plaza recule


INTERVIEW
Macha Polikarpova (Les Mystères de l’amour) : « Olga est aveuglée par son amour pour Sylvain... »

Macha Polikarpova (Les Mystères de l’amour) : « Olga est aveuglée par son amour pour Sylvain... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020