Toutelatele

Les 12 coups de midi : Céline scandalisée face à Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée ce mardi 18 avril 2023 sur l’antenne de TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/04/2023 à 10:15

Céline a donc remporté une nouvelle victoire dans l’émission Les 12 coups de midi ce lundi 17 avril 2023 sur TF1. Seulement, un évènement s’est produit dans le jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1, devant des audiences en hausse / en baisse.

Depuis le mois dernier, Jean-Luc Reichmann abrite Céline sur le plateau de l’émission Les 12 coups de midi . En effet, la championne sera présente pour la 36e fois ce mardi 18 avril 2023 sur l’antenne de TF1, à la mi-journée. Pourtant, la candidate a subi bien des péripéties lors de l’édition de la veille.

Céline chouchoutée dans les 12 coups de midi

Aurore, Kilian et Antoine étaient sur le plateau afin de faire vaciller la compagne de Jérôme sur l’émission. Ce dernier était d’ailleurs accompagné de Josette, une membre de sa famille. Mais elle a vu son chien se réveiller. Jean-Luc Reichmann a voulu le rendre fou en imitant l’aboiement de l’animal, mais cette tentative s’est soldée par un échec.

Par la suite, Antoine a provoqué Céline en duel, mais elle a été plus habile en répondant à la question. De plus, la championne s’est retrouvée à Kilian en Coup fatal pour essayer de remporter une victoire de plus et revenir le lendemain sur le plateau de l’émission quotidienne. Avec 14 secondes d’avance, Céline a eu chaud, mais elle est restée ancrée à son pupitre et sera présente pour une 36e participation.

Nouvel exploit pour Céline sur TF1

En finale, Céline a su déjouer les pièges des cinq questions de Jean-Luc Reichmann et a décroché un coup de maître à 20 000 euros. Elle a pu proposer un nom pour l’étoile mystérieuse. Alors qu’elle a soumis Audrey Tautou quelques jours plus tôt, elle a répondu Timothée Chalamet. À la fin du décompte, Céline a été scandalisée, car son raisonnement s’est avéré exact. Avec plus de 45 cases restantes, elle a donc gagné l’ensemble des cadeaux en dévoilant l’étoile mystérieuse. Avec son grand chelem, sa cagnotte a bondi à 182 332 euros.

Du côté des audiences, le jeu de Jean-Luc Reichmann a conquis 3,06 millions de téléspectateurs ce lundi 17 avril entre 11h52 et 12h46, soit 34,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 32% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, l’émission Les 12 coups de midi  a progressé de 1,7 point. En frontal, Laurence Boccolini avec Sébastien a rassemblé 1,60 million de Français avec le numéro inédit de Tout le monde veut prendre sa place  sur l’antenne de France 2, soit 17,5% du public.

La suite des aventures de Céline est à retrouver dans Les 12 coups de midi , diffusés quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.