Toutelatele

Les 12 coups de midi : cette trahison qu’a subie Jean-Luc Reichmann après le départ d’Émilien

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/07/2025 à 09:45

Jean-Luc Reichmann est bien de retour ce mardi 15 juillet 2025 avec sa nouvelle championne Louise dans Les 12 coups de midi sur TF1. Il y a quelques jours, l’animateur a fait une mise au point après le départ d’Emilien.

Ce mardi 15 juillet 2025, après une petite journée de coupure, Louise va essayer de garder son trophée bien accroché face à trois nouveaux adversaires dans Les 12 coups de midi  sur l’antenne de TF1 à la mi-journée aux côtés de Jean-Luc Reichmann.

Pour rappel, lors de l’émission du dimanche 13 juillet 2025, cette dernière avait manqué le coche et n’avait pas réussi à réaliser un coup de maître. Sa cagnotte a alors atteint les 10 250 euros et la championne n’avait pas pu faire de proposition pour l’étoile mystérieuse.

Les 12 coups de midi : une trahison pour Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann, dans l’émission Culture Médias  sur l’antenne d’Europe 1, a donc été très ironique envers la personne qui a divulgué l’information sur la date de l’élimination d’Émilien. « Je ne remercierai jamais assez la personne qui a annoncé cette chute. J’ai adoré ! Ce n’est pas le phénomène de la personne qui l’annonce. Elle fait son boulot, voilà, il n’y a aucun problème », a-t-il dit.

L’animateur a pointé du doigt ce qui le dérangeait dans cette transmission d’information. « Le problème, c’est la personne qui a donné l’info et qui fait partie de notre équipe. Ça, c’est déjà beaucoup plus périlleux pour moi. Parce que c’est cette personne qui est autour de moi. Il y a toujours des gens, que ce soit en technique, en régie, à la réalisation, etc., qui donnent l’info. Il y a un contrat de confiance qui n’est pas respecté », a-t-il souligné.

Jean-Luc Reichmann évincé, TF1 gagnant ?

Jean-Luc Reichmann a donc subi une trahison de la part d’un de ses proches collaborateurs après le départ d’Émilien. « Il y a un traître dans mon équipe. C’est cette personne qui fait partie de notre quotidien. Qu’on aime, qu’on rémunère, qu’on emploie peut-être depuis des années. C’est cette personne qui nous trahit. Celle qui va divulguer l’info », a-t-il conclu.

@europe1 ➡️ Jean-Luc Reichmann était l’invité d’Anissa Haddadi dans Le Club de l’Été sur #europe1 ♬ son original - Europe 1

Du côté des audiences, l’émission n’a pas été diffusée ce lundi 14 juillet 2025 sur l’antenne de TF1, car la chaîne a programmé le défilé du 14 juillet 2025 avec Gilles Bouleau, Anne-Claire Coudray, Bruce Toussaint et Denis Brogniart, entre autres, à la présentation. Sur la tranche de 10h34 à 13 heures, le rendez-vous a fédéré en moyenne près de 4,54 millions de personnes, soit 39,5 % de part de marché. La Une s’est classée en tête des audiences face à la retransmission de France 2.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.