Toutelatele

Les 12 coups de midi : Émilien rappelé à l’ordre sur TF1, Jean-Luc Reichmann face à un ancien rival

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/05/2025 à 09:45

Émilien a été rappelé à l’ordre dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 22 mai 2025. De son côté, Jean-Luc Reichmann va prochainement faire face à un ancien rival…

Émilien était de retour pour une 602e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 22 mai 2025. Dans ce numéro du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi était opposé à Osama, Marion et Anne. Par ailleurs, la seconde manche de l’émission a été marquée par la venue d’Amel Bent.

Lors du « coup fatal », Émilien était opposé à Marion. Au cours de la manche, le maître de midi donne une réponse alors que Jean-Luc Reichmann n’a pas fini de lire la question. L’animateur va jusqu’au bout de la lecture et le maître de midi redonne sa réponse. Suite à cela, Jean-Luc Reichmann précise : « Je me suis permis de terminer l’intitulé par souci d’équité ».

Émilien s’excuse, audience en hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1

Émilien, dont la fin a été annoncée, avoue ne pas savoir qu’il y avait une suite à l’intitulé de la question et s’excuse. Ainsi, il a donc été rappelé à l’ordre par l’animateur. Le maître de midi a dominé Marion avec une avance de 25 secondes. En finale, il se trompe sur une question et remporte 1 000 euros. Émilien se retrouve donc privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 26 578 euros. Sa cagnotte totale s’élève à 2 397 368 euros.

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,65 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,1 millions, soit 36,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission gagne 1,7 point de part d’audience. Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann a séduit 34% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 31% des 25-49 ans, 29% sur mes 15-24 ans et 33% auprès des 15-34 ans.

Jean-Luc Reichmann débarque dans Demain nous appartient sur TF1

Par ailleurs, selon Télé Loisirs, Jean-Luc Reichmann va prochainement rejoindre le casting de Demain nous appartient , la série quotidienne de TF1 diffusée à 19h15. L’interprète de Léo Mattéï pourrait être au cœur de l’intrigue estivale du feuilleton et va entamer le tournage dès le 26 mai 2025. L’animateur des 12 coups de midi incarnera Pierre Dalvin, un restaurateur ambitieux vivant dans les Alpes n’ayant jamais réussi à se remettre de la mort de sa femme.

Suite à ce décès, Pierre s’est plongé dans le travail et s’est distancé de son fils Emmanuel. Mais lorsque celui-ci disparaît et qu’un corps est retrouvé sur la plage de Sète, le restaurateur est persuadé qu’il s’agit de son enfant et décide de tout plaquer pour venir à Sète afin d’enquêter. Il pourrait faire connaissance avec Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin).

Par ailleurs, Demain nous appartient est diffusé du lundi au vendredi sur TF1 en frontal de N’oubliez pas les paroles sur France 2, jeu animé par Nagui. Ainsi, Jean-Luc Reichmann va faire face à son ancien rival puisque pendant des années l’animateur d’ Attention à la marche et des 12 coups de midi était opposé chaque midi à Nagui, qui animait de Tout le monde veut prendre sa place .

Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 23 mai 2025 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.