Toutelatele

Les 12 coups de midi : Émilien réprimandé par une personne du public, la mise en garde de Jean-Luc Reichmann sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/05/2025 à 09:45

Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce vendredi 16 mai 2025. Dans cette édition, le plus grand maître de midi s’est montré en désaccord avec une personne du public dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann.

Émilien revenait pour une 596e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce vendredi 16 mai 2025. En début d’émission, Jean-Luc Reichmann a souligné que c’était la fête de la Bretagne. Pour cette occasion, le plus grand maître de midi était vêtu d’une marinière. L’animateur s’est ensuite rappelé qu’il est né à Nantes et lui a demandé de trancher sur un débat.

En effet, Jean-Luc Reichmann a demandé à Émilien si Nantes est en Bretagne. Avant d’écouter l’avis du maître de midi, l’animateur interroge Marcel, une personne du public. Celui-ci assure que Nantes est en Bretagne. Émilien finit par donner son opinion et avoue : « Ça dépend ». Marcel rétorque : « Eh, le Vendéen, là, on est voisin quand même ». Émilien se retrouve donc réprimandé par une personne du public.

Émilien déçoit deux personnes du public dans Les 12 coups de midi sur TF1

Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été agacé par Émilien, demande ensuite à Élisabeth, une autre personne du public, son avis sur la question. Elle assure que Nantes est en Loire-Atlantique et fait partie des Pays de la Loire. Elle affirme : « Ce n’est pas la Bretagne ». L’animateur donne ensuite la parole à Émilien et prévient : « Allez-y, décevez votre fan club ».

Le maître de midi explique qu’il y a des différences entre les découpages administratifs et historiques. Il assure que Nantes fait partie de la Bretagne historique. Mais Marcel et Élisabeth ne sont pas du tout d’accord. Puis, après ce débat, Julien, Emma et Laura, les candidats du jour, ont tenté de détrôner Émilien.

Coup de maître pour Émilien, audience en hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1

Juste avant le « Coup fatal », Julien avoue à Jean-Luc Reichmann qu’il s’est entraîné. L’animateur met alors Émilien en garde : « Méfiez-vous Émilien, ça arrivera un jour ». Mais le maître de midi a conservé son titre en dominant son adversaire avec une avance de 30 secondes. En finale, il a réalisé un coup de maître à 10 000 euros. Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 25 159 euros, il a proposé Léna Situations, mais en vain. La cagnotte d’Émilien s’élève à 2 379 218 euros.

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,52 millions de téléspectateurs, soit 36,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,3 point de part d’audience. Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été attaqué, a séduit 29% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 26% des 25-49 ans, 37% sur les 15-24 ans et 29% des 15-34 ans.

Émilien tentera de conserver son titre ce samedi 17 mai 2025 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.