Toutelatele

Les 12 coups de midi : Eric proteste après une erreur, Zette et Jean-Luc Reichmann contre-attaquent, l’étoile mystérieuse sans Tom Hanks

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/12/2019 à 10:45

Eric, le champion des 12 coups de midi, a rendu un bel hommage à son sosie José Mourinho dans les derniers numéros du jeu animé par Jean-Luc Reichmann.

Le mardi 10 décembre, lors du coup fatal, le maître de midi se voit refuser une réponse portant sur notre histoire : « Quel pays a envahi une partie de la France juste après la « Drôle de guerre » » ? En avançant l’Italie, le détenteur de l’astre s’est étonné qu’on lui refuse sa proposition, Mussolini ayant annexé des territoires français lors de l’épilogue de cette « Drôle de guerre ». Zette a dû s’y reprendre à deux fois pour justifier l’erreur du candidat, l’Allemagne étant la bonne réponse à avancer, puisque Jean-Luc Reichmann est revenu sur cet incident dans le numéro diffusé ce mercredi 11 décembre sur TF1. En instaurant des questions très piégeuses lors des duels, la production avait déjà fait l’objet de quelques interrogations provenant des candidats et des internautes.

Une fin de finale bâclée pour Eric

Quo qu’il en soit, cela n’a pas déconcentré Eric qui est parvenu à se hisser en finale. Néanmoins, il a chuté lors des deux dernières questions avant de se retrouver nez-à-nez avec l’étoile mystérieuse. Il a proposé l’acteur Tom Hanks mais sans parvenir à décrocher un deuxième astre.

3.08 millions de joueurs ont suivi cette nouvelle aventure, représentant 30.4% du public âgé de 4 ans et plus. Pendant ce temps sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a mobilisé 1.66 million de téléspectateurs (16.6%).

Audiences des jeux du midi – 11/12/2019
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en baisse
3 082 000 téléspectateurs / 30.4% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en baisse
1 658 000 téléspectateurs / 16.6% pda