Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann bouleversé après une disparition choc, l’étoile mystérieuse dévoilée ce mardi 24 janvier 2023 sur TF1 ?

mardi 24 janvier 2023 à 10:15 |
Capture TF1

Jean-Luc Reichmann a tenu les rênes de l’émission Les 12 coups de midi ce lundi 23 janvier 2023. Mais l’élimination d’Alexandre n’a pas eu d’incident sur les audiences de TF1 à la mi-journée.

Les temps sont durs pour Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi . En effet, l’animateur a perdu Stéphane au bout de 153 participations. Le présentateur a donc accueilli Alexandre. Le jeune étudiant a essayé de marcher sur les pas du fondeur de la Haute-Marne ce lundi 23 janvier 2023 sur l’antenne de TF1.

Nicolas éjecte Alexandre dans les 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann a tenu sa promesse. Dans l’émission de la veille, l’ancienne voix-off de Nagui leur a demandé de venir sur le plateau de TF1 pour soutenir leur camarade, Alexandre. « On leur a payé le train », a-t-il rappelé. En début de partie, le présentateur a accueilli les candidats du jour, dont Nicolas. Le jeune homme a souhaité évincer le champion avec ses mauvaises réponses, mais il a réussi à s’extirper du piège en provoquant une de ses adversaires en duel.

Par la suite, il s’est hissé en Coup fatal. Malheureusement, après son premier coup de maitre pendant l’émission de la veille, Alexandre perd son épreuve face à son opposant lors de ce combat. Il laisse sa place à Nicolas , après seulement quatre apparitions et une cagnotte de 10 150 euros.

Durant la partie, Jean-Luc Reichmann a tenu à rendre hommage à une de ses partenaires dans la société de production, décédé tragiquement ces derniers jours. « Tartine, cette émission, elle est pour toi », a-t-il déclaré, terriblement ému par la perte d’une de ses amies et collègues de l’émission, qui l’a accompagné dans ce métier pendant 20 ans.

Une succession réussie pour Jean-Luc Reichmann sur TF1 ?

En finale, Nicolas parvient à incrémenter son pactole de 1000 euros. En effet, il a répondu à quatre questions sur les cinq posées par l’animateur. Il a donc manqué de peu le grand chelem, mais reviendra ce mardi 24 janvier 2023 pour une seconde participation. Lors de l’étape de l’étoile mystérieuse, le nouveau champion a proposé l’astronaute Thomas Pesquet. Mais sa réponse n’a pas fait dévoiler toutes les cases restantes.

Du côté des audiences, le jeu de Jean-Luc Reichmann a su attirer l’attention de 3,38 millions de téléspectateurs de 11h52 à 12h47 ce lundi 23 janvier 2023 sur l’antenne de TF1, soit 38,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Après l’élimination de Stéphane, le divertissement ne perd pas de sa superbe et bondit de 0,8 point sur une semaine. Sur la cible commerciale, la Une a conquis 31% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

En face, les aventures de Sébastien au sein de Tout le monde veut prendre sa place ont rassemblé 1,56 million de fidèles en frontal. Le jeu animé par Laurence Boccolini sur France 2 a amusé 17,4% du public présent devant le petit écran. Le programme produit par Effervescence a gagné 2,1 points sur une semaine.

Les péripéties de Jean-Luc Reichmann sont à retrouver chaque jour dans Les 12 coups de midi , aux alentours de 11h50 sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    JEAN-LUC REICHMANN    LES 12 COUPS DE MIDI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »