Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann flingué par des chroniqueurs, ces révélations qui ont blessé l’animateur de TF1

vendredi 11 novembre 2022 à 12:39 |
Capture TF1

Ce vendredi 11 novembre 2022, Jean-Luc Reichmann sera aux commandes, comme tous les midis, d’une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1. Par ailleurs, l’animateur a été attaqué sur son comportement en coulisses dans TPMP People sur C8.

Depuis plus de 20 ans, Jean-Luc Reichmann fait les belles heures de TF1 chaque midi. Dans un premier temps avec Attention à la marche puis depuis 2010 avec Les 12 coups de midi . Fort de son succès et de sa popularité, celui qui incarne également Léo Matteï , a été élu animateur préféré des Français à plusieurs reprises et figure toujours en bonne position au classement.

Pourtant, des rumeurs affirment qu’il ne serait pas sympathique en coulisses. Dans l’édition de TPMP People diffusée le samedi 29 octobre 2022 sur C8, Matthieu Delormeau est revenu sur les propos de Paul El Kharrat, ancien grand Maître de midi des 12 coups de midi .

Les révélations sur la brouille entre Jean-Luc Reichmann et Paul El Kharrat

L’ancien Maître, qui participe régulièrement aux Grosses têtes sur RTL, a révélé dans une interview accordée à Télé Star : « Pourquoi serais-je ami avec Jean-Luc Reichmann ? (...) Je n’ai pas envie de faire un pas de plus vers un individu qui m’a agacé pour des raisons que je préfère taire (...) Nous n’avons jamais quitté le rapport animateur-élève. C’était une pseudo-famille pathétique, un semblant de bon relationnel entre individus. Une sorte d’hypocrisie sociétale ».

Quelques jours plus tard, Paul El Kharrat, souffrant du syndrome d’Asperger, est revenu sur ses propos et a démenti avoir dit cela : « Je ne veux aucun mal à Jean-Luc, je l’apprécie toujours et je ne supporte pas ce qui a été dit dans la presse (…) ». Ainsi, les chroniqueurs de TPMP People sont revenus sur cette polémique.

La chroniqueuse Déborah Tordjman a expliqué que Jean-Luc Reichmann aurait mal pris que Paul n’ait pas demandé l’autorisation de partir aux Grosses têtes . Il aurait été également agacé qu’il fasse la couverture de certains magazines sans son accord et a préféré rester avec Laurent Ruquier plutôt que de participer au combat des Maîtres avec les plus grands champion du jeu de TF1 au mois de juin.

Jean-Luc Reichmann dézingué par les chroniqueurs de TPMP People

De son côté, Florian Anselme, qui travaille pour le magazine Closer, s’est montré sans filtre sur l’animateur en confirmant les propos de Déborah Tordjman. Le journaliste affirme que Jean-Luc Reichmann est l’animateur sur qui il a entendu le plus de choses. Il est qualifié « d’autocentré » et pense qu’il aime bien surfer sur le succès de ses Maîtres de midi. Tandis que Sophie Coste a révélé avoir eu une mauvaise expérience avec Jean-Luc Reichmann. Son ex-mari avait racheté une boîte de strip-tease et l’animateur se serait mal comporté au point de s’être fait jeter de la boîte.

Jean-Michel Maire a expliqué avoir déjà rencontré à plusieurs reprises Jean-Luc Reichmann. Selon lui, la première chose que celui-ci évoque ce sont ses bonnes audiences. Laurent Fontaine, qui estime malgré tout que l’animateur est adorable, raconte une anecdote où il croise Jean-Luc Reichmann dans les couloirs de TF1. Les deux animateurs avaient tourné Le grand concours des animateurs ensemble et lorsque la bande-annonce est diffusée, alors que cette édition avait été gagnée par Laurent Fontaine, Jean-Luc Reichmann s’est vanté avec fierté qu’on ne voyait que lui dans cette bande-annonce.

Matthieu Delormeau prié de s’excuser sur C8

Matthieu Delormeau a eu une expérience similaire. Il a croisé par hasard Jean-Luc Reichmann en Normandie et la première chose que lui aurait dit l’animateur c’est : « Tu as vu combien j’ai fait en ménagères hier ? ». À noter que Christophe Carrière, à l’époque de Touche pas à mon poste sur France 4, avait également critiqué le comportement de Jean-Luc Reichmann. Celui-ci avait répondu à la polémique et avait invité le chroniqueur à venir sur le tournage des 12 coups de midi .

Une semaine plus tard, en ouverture de TPMP People, Matthieu Delormeau a tenu à présenter des excuses à Jean-Luc Reichmann pour les propos tenus au cours de l’émission : « Je l’aime beaucoup... On a parlé de plein de choses, mais au milieu de tout ça on a oublié de dire qu’il faisait des audiences exceptionnelles, que c’est quelqu’un que j’aime beaucoup... Il l’a sans doute mal pris, car je l’ai sans doute mal exprimé... je lui fais platement mes excuses » ajoutant « Quand on dit des bêtises en direct, il faut s’excuse en direct. »

Jean-Luc Reichmann est à retrouver tous les jours dans Les 12 coups de midi sur TF1.

TF1    C8    DIVERTISSEMENT    JEAN-LUC REICHMANN    LES 12 COUPS DE MIDI    TPMP PEOPLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »