Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann hurle sur la production, l’étoile mystérieuse dévoilée par Émilien ce dimanche 22 octobre 2023 sur TF1 ?
Dans le numéro des 12 coups de midi diffusé le samedi 21 octobre 2023 sur TF1, Jean-Luc Reichmann a totalement perdu le contrôle de son émission et a hurlé sur la production, qui n’a pas respecté son avertissement.
Jean-Luc Reichmann était aux commandes d’une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1 le samedi 21 octobre 2023. Le présentateur est accompagné depuis plusieurs semaines par Emilien, un jeune étudiant qui ne cesse de l’impressionner avec ses bonnes réponses, et qui a déjà réalisé un grand nombre de coups de maître.
Après une première question facilement réussie par le maître de midi, trois candidats ont fait leur entrée sur le plateau : Antoine, Arthur et Célia. Antoine a expliqué à Jean-Luc Reichmann qu’il avait un cadeau pour lui : un nœud papillon fabriqué dans sa ville, immédiatement enfilé par l’animateur.
Jean-Luc Reichmann perd le contrôle sur TF1
Celui-ci l’a, en revanche, trop serré et a commencé à s’étrangler, il a été forcé de l’enlever. Antoine a ensuite été mis une nouvelle fois à contribution par Jean-Luc Reichmann, qui lui a demandé de donner un petit cours de chant au public. Le public a ensuite fait la chenille sans que l’animateur le demande, ce dernier a admis qu’il perdait le contrôle.
Après un moment de flottement, Jean-Luc Reichmann a demandé à la production de ne surtout pas mettre la danse des canards de peur que le public se mette encore à danser, et s’est mis à hurler quand cette chanson a été diffusée : « Ils sont énervés en régie ! ».
Les 12 coups de midi sur la pente ascendante
Opposé à Antoine en finale, Emilien l’a emporté avec 13 secondes d’avance, après avoir été mis plus en difficulté que la veille. Le maitre de midi, à qui on avait donné la réponse pour la dernière étoile mystérieuse, n’a pas réussi de coup de maître après trois échecs, il n’a donc pas pu tenter de deviner la personne qui se cache derrière l’étoile mystérieuse.
2,99 millions de personnes ont suivi ce numéro, soit 33% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. En plus de gagner 2,1 points de part d’audience sur une semaine, le jeu a rassemblé 36% des 15-24 ans et 26% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, permettant à TF1 d’être leader sur les deux cibles.