Toutelatele

Les 12 coups de midi : Emilien n’a pas trouvé l’étoile mystérieuse tout seul, on lui a donné la réponse !

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/10/2023 à 14:50

Ce dimanche 15 octobre 2023, Jean-Luc Reichammn est aux commandes d’une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1. Récemment, l’animateur a battu un record d’audience tandis qu’Emilien, l’actuel maître de midi impressionne les téléspectateurs.

Depuis le lundi 25 septembre 2023, Emilien est devenu maître de midi dans Les 12 coups de midi sur TF1. Il a éliminé Mathias, reparti avec 103 863 euros en 19 participations. Quasiment trois semaines plus tard, en ce mois d’octobre 2023, Emilien est toujours présent et se révèle impressionnant.

En effet, à l’image des grands maîtres de midi comme Paul ou Xavier, Emilien donne des détails sur ses réponses lors du « coup fatal » par exemple. Jean-Luc Reichmann est impressionné par la culture du jeune homme âgé seulement de 20 ans. En près de 20 victoires, sa cagnotte a déjà dépassé les 110 000 euros. Il a notamment enchaîné les coups de maître.

Le mensonge d’Emilien après avoir découvert l’étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi sur TF1

Dans l’édition du dimanche 8 octobre 2023 des 12 coups de midi , Emilien a fait l’exploit de remporter sa première étoile mystérieuse, dont la valeur était de 36 963 euros. Il a proposé Lily Collins, l’héroïne de la série Netflix Emily in Paris et fille de Phil Collins.

En découvrant l’étoile, le maître de midi a expliqué : « C’est incroyable ! C’est le hasard complet, je ne savais pas à quoi elle ressemblait ! Quand j’ai découvert son visage, je me suis dit que je ne savais pas qui c’était. Ce qui était complètement vrai jusqu’au moment où son visage m’est apparu et j’ai eu une inspiration ». Pourtant, dans l’édition du lendemain, Emilien a fini par avouer qu’il avait été aidé pour trouver le nom de Lily Collins derrière l’étoile.

En effet, le maître de midi a confié à Jean-Luc Reichmann avoir été aidé par sœur Romane : « Elle a cherché jusqu’à 2 heures du matin, elle m’a envoyé des pistes. Oui sur le coup pour la remercier, je lui ai donné le souffleur (un cadeau de l’étoile, NDLR) ». Ainsi, Emilien n’a pas triché, mais a sollicité une personne extérieure pour lui venir en aide en dehors du jeu.

Audience record pour Jean-Luc Reichmann

Côté audience, le succès est toujours au rendez-vous pour Les 12 coups de midi . L’émission animée chaque midi par Jean-Luc Reichmann a même réalisé plusieurs records entre la semaine du lundi 9 et du jeudi 12 octobre 2023.

Le lundi 9 octobre 2023, le jeu explose avec 2,96 millions de téléspectateurs, soit 36,5% du public présent. Il s’agit d’un record de saison en nombre de téléspectateurs. Le lendemain, le mardi 10 octobre, Jean-Luc Reichmann réalise un nouveau record sur la cible des 4-14 ans avec 53% de part de marché. Ainsi, avec son jeu quotidien, diffusé depuis juin 2010, l’animateur continue de performer.

Les 12 coups de midi est à retrouver du lundi au dimanche sur TF1.