Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann recadre Zette, son message à un célèbre animateur sur TF1


Jonathan, le nouveau maître de midi, a déjà été détrôné dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce dimanche 3 août 2025. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a adressé un message à un célèbre animateur…
La valse des maîtres de midis continue ! Dans l’édition du dimanche 3 août 2025 des 12 coups de midi sur TF1, Jonathan revenait pour une seconde participation, après la défaite de Moya la veille. Dans ce numéro du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le nouveau maître de midi était opposé à Léo, Fanny et Clément.
Lors du « coup fatal », Fanny a détrôné Jonathan avec une avance de 6 secondes. Pour sa première finale, alors qu’elle aurait pu réaliser un coup de maître à 30 000 euros, elle échoue sur trois questions et se retrouve privée de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 33 868 euros. La cagnotte de Fanny s’élève à 150 euros.
« Vous pouvez me parler différemment… » Jean-Luc Reichmann surpris par Zette
Par ailleurs, au cours de la première manche, Zette donne une explication sur une question. Après une réflexion de Jean-Luc Reichmann, la voix off du jeu se justifie. L’animateur lâche : « Ça va, j’ai bien compris ». Zette prend un ton assez ferme et affirme : « Bon alors, j’espère que ça rentre dans toutes les têtes ». Jean-Luc Reichmann se montre surpris et recadre Zette avec humour : « Vous pouvez me parler différemment s’il vous plaît. Là ce n’est plus du tout la même ».
Lors de la seconde manche, une question concernait des animateurs, dont Olivier Minne. Jean-Luc Reichmann en a profité pour laisser un message à l’animateur de Fort Boyard , qui va rejoindre M6 à la rentrée : « C’est un homme très élégant. Je voulais lui souhaitais bonne chance sur M6 parce que c’est un ami. On t’aime Olivier, n’oubliez pas de donner des nouvelles de temps en temps ! ».
Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,56 millions de téléspectateurs, dont un pic à 3,6 millions, soit 31,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 2,6 points de part d’audience. En frontal, France 2 propose toujours un best of de Tout le monde veut prendre sa place .
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été touché par un candidat, a séduit 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 27% sur les 15-24 ans, 25% auprès des 35-49 ans, et 24% sur les 4-14 ans.
Fanny tentera de conserver son rang de maître de midi dans Les 12 coups de midi ce lundi 4 août 2025 dès 11h50 sur TF1.