Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann remplacé, l’étoile mystérieuse dévoilée par Florian ce mardi 7 mars 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/03/2023 à 10:15

Florian a acté une nouvelle victoire dans Les 12 coups de midi ce lundi 6 mars 2023 sur TF1. La présence de Matéo aux côtés de Jean-Luc Reichmann a dynamité les audiences du programme de la mi-journée.

Depuis le 28 juin 2010, Jean-Luc Reichmann est présent avec ses questions de culture générale dans Les 12 coups de midi . Ce mardi 7 mars 2023, il sera aux côtés de Florian pour une 24e participation dans le jeu quotidien. Mais son parcours a été arbitré par une autre personne que l’animateur principal.

Florian reporte son départ dans Les 12 coups de midi

En effet, en début d’émission, Matéo, un enfant de 8 ans est venu apporter un dessin pour le présentateur. Seulement, Jean-Luc Reichmann lui a demandé de rester auprès de lui pour l’épauler. Il a donc été remplacé pour faire les lancements du programme. Par la suite, Germain, Théo et Céline ont été ses adversaires du jour pour essayer de faire vaciller le champion de 23 ans.

Après avoir été en danger lors de l’édition de la veille, il évite une fois de plus l’élimination en Coup fatal face à Théo avec 2 secondes d’avance. Un duel serré dans le jeu de Jean-Luc Reichmann, mais il sera de retour pour une nouvelle participation ce mardi 7 mars 2023, à la mi-journée sur TF1.

Une finale originale sur l’antenne de TF1

Dans le même temps, en finale, Matéo a rejoint le présentateur. « Il ne lâche pas l’affaire », a-t-il souligné. Florian n’a pas su apprendre de ses erreurs et n’a acquis que 200 euros supplémentaires. De plus, le petit Matéo avait les réponses aux questions. Florian lui a demandé de s’inscrire dans quelques années. « Ah non, moi je dois remplacer Jean-Luc », a dit Matéo. Avec les nouvelles règles du jeu, le maitre de midi n’a pas pu faire de proposition. Sa cagnotte est donc montée à 95838 euros.

Du côté des audiences, le programme de Jean-Luc Reichmann a conquis 3,18 millions de téléspectateurs, soit 35,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public entre 11h51 et 12h46. Sur une semaine, l’émission a progressé de 0,6 point. Sur la cible commerciale, le divertissement produit par Banijay a rassemblé 27% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

La suite des péripéties de Florian est à retrouver dans les prochains épisodes du jeu Les 12 coups de midi , diffusés quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.