Toutelatele

Les 12 coups de midi : L’appel à l’aide de Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée par Bernadette ce jeudi 24 août 2023 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 24/08/2023 à 09:50

Lors de l’édition des 12 coups de midi diffusée le mercredi 22 août 2023, Jean-Luc Reichmann a lancé un appel à l’aide à un candidat, tandis que Bernadette se lançait à l’assaut de l’étoile mystérieuse.

Le mercredi 23 août 2023, Jean-Luc Reichmann était de retour sur TF1 pour un nouveau numéro des 12 coups de midi . Il était une nouvelle fois accompagné par Bernadette, qui enchaîne les victoires et est pour l’instant en train de mettre fin à une période d’instabilité parmi les maîtres de midi du jeu.

Elle revenait donc pour une neuvième participation et s’est immédiatement mise à danser avec l’animateur, montrant qu’elle est de plus en plus à l’aise sur le plateau. Ancienne professeur d’anglais désormais à la retraite, elle a donné quelques conseils aux téléspectateurs pour apprendre la langue de Shakespeare.

Jean-Luc Reichmann demande l’aide d’un candidat sur TF1

Après une question de chauffe, les trois challengers du jour ont fait irruption sur le plateau : Kevin, Pauline et Théo. Ce dernier a indiqué qu’il savait réparer des choses et Jean-Luc Reichmann a donc requis son aide. Il a demandé à son coiffeur d’amener sa tondeuse sur le plateau mais celui-ci s’est trompé, forçant l’animateur a lui demander de revenir.

Jean-Luc Reichmann, récemment obligé de faire appel à la production a ensuite appelé Xavier, un des plus grands maître de midi de l’histoire du jeu, au téléphone. Théo a ensuite été le premier à être éliminé et a été rapidement imité par Pauline, laissant Kévin aller affronter Bernadette lors du « coup fatal ».

Quelle audience pour les 12 coups de midi ?

La maître de midi a cependant remporté le duel avec 29 secondes d’avance, s’assurant la possibilité de revenir pour une dixième participation le lendemain. Bernadette s’est malheureusement trompée à la troisième des cinq questions, ne lui permettant pas de réaliser de coup de maître et de tenter de deviner l’étoile mystérieuse.

Cette édition a réuni 2,69 millions de téléspectateurs, soit 33,8% du public présent sur son créneau. Le jeu gagne ainsi 2,3 points de part d’audience sur une semaine. Dans le détail, il a rassemblé 27% des 15-24 ans, 24% des 4-14 ans, 24% des 25-49 ans et 22% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.