Toutelatele

Les 12 coups de midi : l’élimination de Bruno sauvée in extremis, l’étoile mystérieuse dévoilée ce dimanche 8 août 2021 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/08/2021 à 10:45

La pause publicitaire a évité à Bruno une élimination frustrante le jour où il était amené à dépasser Christian Quesada ce samedi 7 août 2021. La route est désormais dégagée pour fondre sur Eric.

Thomas, Laura et Christophe ont chuté à leur tour face à Bruno, devenu officiellement ce samedi 7 août le deuxième plus grand champion des 12 coups de midi derrière un Eric dont la première place ne tient plus qu’à un fil. Le Breton devrait céder son trône la semaine prochaine et être rappelé par Jean-Luc Reichmann pour la passation de pouvoir.

Bruno au bord de la rupture

Au terme de la première manche, Thomas a raflé les gains de Christophe en identifiant la chanteuse francophone ayant repris le titre « All by myself » parmi Céline Dion, Lily Allen, Sheryl Crow et Shania Twain. De son côté, Laura a évité le piège du second duel en parvenant à deviner que les joueurs de tennis français Benoît Paire et Lucas Pouille avaient affronté durant le confinement des gamers à Fifa 20 alors que la proposition Virtua Tennis 4 pouvait être tentante.

Au bord de l’élimination après un coup de fatal irrespirable puisqu’il ne lui restait plus que 5 secondes, Bruno a vu Laura perdre d’une traite les 10 dernières secondes à son chronomètre avec les questions suivantes affichées après la publicité : « Quel est le plus prestigieux des vins de la commune de Vosne-Romanée ? » puis « Quel pays d’Amérique latine porte un nom qui signifie « Petite Venise » en espagnol ? » Mais la candidate n’a pas eu le temps d’écouter en intégralité cette seconde question, provoquant la colère de certains internautes.

Avec son statut de deuxième plus grand champion du jeu, Bruno a enchaîné un nouveau quatre sur cinq tout comme les précédentes émissions avant de chuter sur l’étoile mystérieuse après avoir misé sur l’actrice Anne Hattaway.

3.14 millions de Français ont suivi cette partie à suspens, correspondant à une part d’audience à hauteur de 28.8%.