Toutelatele

Les 12 coups de midi : l’étoile mystérieuse et 100 000 euros pour Léo ce mercredi 16 septembre 2020 sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/09/2020 à 10:45

Après un nouveau coup de maître, Léo a deux occasions d’atteindre une cagnotte de 100 000 euros ce mercredi 16 septembre dans Les 12 coups de midi.

Jean-Luc Reichmann a orchestré une compétition à quatre joueurs dans l’édition des 12 coups de midi programmée ce mardi 15 septembre sur TF1. Le maître de midi Léo a croisé le fer avec Fabrice, Damien et Léa.

La cagnotte de Léo prend de l’ampleur

L’unique candidate du jour a été victime des traditionnelles questions piégeuses se présentant dans les duels. Elle a rattaché le titre « Andy » aux Rita Mitsouko mais l’indication de l’année 1979 dans l’intitulé ne faisait aucun doute sur l’erreur commise par Léa puisqu’il s’agissait de Mireille Mathieu. La définition du mot « Hakka » a ensuite été fatale à Damien qui a laissé ses deux adversaires filer en demi-finale.

Le coup fatal n’a pas comporté le moindre suspense puisque Léo a bien assuré sa part du travail tandis que son adversaire a multiplié les erreurs sur des questions à rallonge, de quoi voir fondre assez rapidement son chronomètre. Une dernière question d’histoire a permis au maître de midi se signer un nouveau coup de maître et voir sa cagnotte s’élever à 88 231 euros. Enfin, face à l’étoile mystérieuse, le jeune candidat a opté pour le chanteur Philippe Katerine sans parvenir à ses fins. S’il découvre l’astre ou s’il réussit un coup de maître à 30 000 euros ce mercredi 16 septembre, le champion atteindra le cap des 100 000 euros.

Philippe Katerine n’a pas la banane sur TF1

2.97 millions de Français ont été mobilisés en moyenne pour les quatre épreuves du jeu, se traduisant par une part de marché à hauteur de 35%. De quoi signer le double de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 (17.7%).