Toutelatele

Les 12 coups de midi, le combat des maîtres : Valentin élimine Loris, retrouvailles choc pour Bruno, quels anciens maîtres ce jeudi 30 juin 2022 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/06/2022 à 11:05

Ce mercredi 29 juin 2022, Jean-Luc Reichmann proposait une nouvelle édition des 12 coups de midi, spéciale combat des maîtres sur TF1. L’émission a été marquée par le retour de Loris, le tombeur de Bruno.

Depuis le dimanche 26 juin 2022, à l’occasion des 12 ans des 12 coups de midi , 56 maîtres de midi s’affrontent sur TF1. Dans l’édition de ce mercredi 29 juin, Jean-Luc Reichmann a débuté l’émission en évoquant Estelle, première femme maître de midi il y a 12 ans qui fera prochainement son retour.

Au cours de ce numéro, Damien, le Belge aux 26 participations en 2016 revenait pour notamment affronter Léa (8 participations) qui l’avait détrôné. Loris, 16 participations en 2021 et le tombeur de Bruno, le plus grand maître de midi et recordman de gain à un jeu TV, était également de la partie. Bruno, installé dans le public et qui jouera prochainement, a de nouveau félicité Loris pour sa victoire contre lui.

Un chroniqueur phare de NRJ triomphe dans Les 12 coups de midi sur TF1

Enfin, Valentin, 13 participations, était lui aussi de retour. Le chroniqueur radio est connu sous le nom de « Glandu » et officie dans la matinale de Manu Lévy sur NRJ. Ce dernier lui a même laissé un message.

À l’issue de ce nouveau combat des maîtres, Valentin s’est imposé face à Loris avec une avance de 32 secondes. En finale, « Glandu » a rempoté 1 500 euros et se qualifie pour le prime de ce samedi 2 juillet aux côtés de Timothée, Françoise et Arnauld, alias Doudoutchi.

Audience en hausse pour Jean-Luc Reichmann et Laurence Boccolini

Cette nouvelle édition des 12 coups de midi , le combat des maîtres, a attiré 2,57 millions de téléspectateurs, soit 34,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le jeu animé par Jean-Luc Reichmann est en hausse de 1,3 point sur une semaine.

De son côté, Laurence Boccolini connaît une progression de 1 point sur une semaine. Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 a réuni 1,58 million de fidèles, soit 19,5% de l’ensemble du public.

Contrairement aux précédentes émissions, Jean-Luc Reichmann n’a pas annoncé le nom des maîtres qui s’affronteront, ce jeudi 30 juin dans Les 12 coups de midi sur TF1.