Toutelatele

Les 12 coups de midi : le départ d’Émilien demandé, Jean-Luc Reichmann s’attire les foudres du public de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/05/2025 à 11:52

Avec à présent plus de 600 participations aux  12 coups de midi , Émilien s’est fendu dans le paysage audiovisuel. Si des téléspectateurs de TF1 seront peinés lors de son départ, d’autres souhaitent du changement au plus vite.

La grand-mère d’Émilien est sortie du bois pour défendre son petit-fils. Le parcours du plus grand maître des 12 coups de midi ne suscite la lassitude que d’une partie des téléspectateurs. Dans le clan de Jean-Luc Reichmann,, certaines voix estiment qu’il faudrait peut-être laisser la main.

« Je suis avec ma belle-mère Roselyne, et Roselyne a un petit message à vous faire passer », a lancé Jean-Luc Reichmann dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Et alors belle-maman est passée à l’offensive avec un franc parler déroutant : « Bonjour Émilien. Alors tu es toujours ici ? Toujours en piste ? Je pensais que tu allais décider comme Xavier pour d’autres raisons de t’en aller, que tu avais assez joué. Avec tout le respect que j’ai pour toi, j’aimerais voir un autre maître de midi ».

La grand-mère d’Emilien s’en mêle

Si son point de vue n’est pas isolé, Roselyne et l’animateur que l’on dit très proche de son champion, se sont attirés les foudres des internautes dans les commentaires. « Pas très sympathique ce message ! », s’est plaint un suiveur de Jean-Luc Reichmann. « Pas d’accord, il doit rester » a jugé Mallorie, tandis que Laurence a grondé : « De quoi je me mêle, après tout cela ne nous regarde pas ». Nathalie Marquay-Pernaut a même réagi avec des smileys rieurs.

Yvonne, la grand-mère du champion, a tenu à répondre à Roselyne, dimanche 18 mai 2025. Pour la mamie, son petit-fils doit être battu à la loyale : « il y en a qui disent qu’il pourrait arrêter. Mais c’est le jeu, ce n’est pas à lui d’arrêter, il veut continuer de toute manière, il ne travaille que pour ça dès qu’on le voit cinq minutes, il retourne dans ses papiers ».

Xavier avait quitté le jeu dans la peau du numéro 1

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann)

Pour rappel, Xavier, que cite une belle-maman experte, avait abandonné son parcours après 76 participations diffusées début 2013. L’ingénieur, qui venait de trouver un nouveau travail, était alors le plus grand maître de midi avant d’être dépassé quelques mois plus tard par Bruno. Aujourd’hui, Xavier est 13e dans la hiérarchie. S’il est toujours en place mercredi 28 mai 2025, Émilien comptera huit fois plus de participations que celui qui s’est imposé six fois de suite dans le prestigieux « Combat des maîtres ».