Toutelatele

Les 12 coups de midi : Léo éliminé avant une cinquième étoile mystérieuse sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/11/2020 à 10:40

Léo s’accroche à son étoile de maître et il faudra mériter sa place. Ce dimanche 29 novembre, il a écarté trois nouveaux adversaires sur sa route : Thibault, Christine et Grégory, dans l’édition des 12 coups de midi orchestrée par Jean-Luc Reichmann sur TF1.

Léo sans rival

Malgré un coussin d’encouragement portant son prénom, Grégory a été éliminé dès la première manche. Il est tombé, le bec dans l’eau, dans un piège pourtant très voyant sur une question de cinéma. Et comme dirait l’animateur à propos du parcours de son candidat : « Ce fut court ». Léo a ensuite été défié et il a dû identifier l’ouvrage inauguré par François Mitterand en 1994 et qui scelle l’amitié franco-britannique parmi Le pont de l’Alma, la tour Eiffel, le Tunnel sous la Manche et le canal du Midi. Comme de coutume, les maîtres de midi sont épargnés par les défis piégeux.

Les finales ne sourient plus au maître de midi

Les parties se suivent et se ressemblent car le jeune champion a encore préservé plus de la moitié de son chronomètre face à Thibault lors de l’épreuve du coup fatal. Pour un candidat qui a publiquement fait part de sa lassitude et d’un désir d’abandonner la partie, il se montre plus que sérieux. Néanmoins, pour le troisième jour consécutif, il a commis deux erreurs en finale avant de proposer Céline Dion, laquelle lui avait prêté ses traits dans une récente émission.

La partie a rassemblé 4.14 millions de téléspectateurs et 31.8% du public âgé d’au moins 4 ans. Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a attiré 2.16 millions d’irréductibles (15.8%).

Audiences des jeux du midi – 29/11/2020
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en baisse
4 138 000 téléspectateurs / 31.7% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en stagnation
2 156 000 téléspectateurs / 15.8% pda