Toutelatele

Les 12 coups de midi (TF1) : Jean-Luc Reichmann en froid avec Paul El Kharrat ? « Il se bat toujours jusqu’au bout... »

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/07/2023 à 21:20

Alors que Paul El Kharrat a fait son retour dans les 12 coups de midi sur TF1 à l’occasion du combat des Maitres, Jean-Luc Reichmann explique la relation compliquée qu’il a avec le candidat.

Le lundi 3 juillet 2023, une semaine très particulière était lancée dans les 12 coups de midi  : le combat des Maitres. L’émission de Jean-Luc Reichmann déviait de son format habituel pour faire revenir 32 candidats ayant marqué l’émission, afin de les faire s’affronter pendant cinq jours.

Si les manches habituelles de l’émission sont revisitées, d’autres sont carrément ajoutées pour départager ces champions. Ils avaient l’occasion entre lundi et jeudi de se qualifier pour les demi-finales, elles-mêmes qualificatives pour la grande finale diffusée en prime time le samedi 8 juillet 2023.

Jean-Luc Reichmann : « Je n’ai jamais eu de problème avec Paul »

Parmi les anciens maitres de midi, les téléspectateurs ont notamment pu retrouver Paul El Kharrat, absent des éditions des années précédentes. Interrogé par Télé Loisirs, il a révélé qu’il s’était un temps éloigné de Jean-Luc Reichmann, mais qu’il n’y avait plus de problème entre eux alors qu’il l’avait attaqué dans les médias.

Le jeune homme explique : « On a pu apaiser toutes les tensions qu’il y avait. J’ai fait en sorte d’oublier les querelles passées. J’ai laissé entendre à Jean-Luc qu’il était possible que je participe au jeu, et cela a pu se faire dès cet été". De son côté, l’animateur nie l’existence d’un conflit : « Je n’ai jamais eu de problème avec Paul et je pense que je n’en aurais jamais ».

Retour gagnant dans les 12 coups de midi pour Paul El Kharrat ?

Le candidat n’a pas fait de préparation spécifique, mais croit en ses chances : « A priori, j’ai les connaissances adéquates pour gagner, mais il y a des facteurs qui entrent en jeu : le bruit, la lumière, les pauses qui me coupent dans mon élan … ». Jean-Luc Reichmann ajoute à propos de Paul, diagnostiqué autiste Asperger : « Paul a cette différence qui peut lui faire perdre les pédales, mais il se bat toujours jusqu’au bout … ».

L’animateur est conscient que Paul a changé depuis son passage dans l’émission : « Il avait 19 ans, il en a 24 aujourd’hui … En cinq ans, il a pris possession de toutes ses qualités et ses défauts ». Ce dernier redoute néanmoins un concurrent en particulier : « Le candidat le plus dur à battre, c’est Xavier. Il arrive toujours à mobiliser ses connaissances très vite et au bon moment ».

La finale du combat des Maitres des 12 coups de midi est à retrouver ce samedi 8 juillet 2023 à partir de 21h10 sur TF1.