Toutelatele

Les 12 coups de midi : un carton en l’absence de concurrence

Alexandre Raveleau
Publié le 07/02/2013 à 10:01

Tous les midis, Jean-Luc Reichmann anime les déjeuners de TF1. Du lundi au dimanche, le présentateur est confronté à Nagui, qui est aux commandes sur France 2 de Tout le monde veut prendre sa place. Ce mercredi 6 février, en raison des Championnats du monde de ski, le match des jeux télévisés n’a pas vraiment eu lieu. En effet, les « duo, carré ou cash » de la chaîne publique ont débarqué en version courte, à partir de 12h20.

En l’absence de son rival de 12 heures, Jean-Luc Reichmann avait une autoroute devant lui. Au final, Les 12 coups de midi ! ont retenti et le public était présent, à un niveau record. En moyenne, 4.18 millions de Français ont suivi la nouvelle victoire de Xavier. Même s’il n’a pas décroché l’Étoile, le champion affiche 144 004 euros dans sa cagnotte.

Au baromètre Médiamétrie, Les 12 coups de midi ! a enregistré un score de 35% de part de marché auprès des 4 ans et plus. La version écourtée de Tout le monde veut prendre sa place a, quant à elle, séduit 20.4% du public.