Toutelatele

Les 12 coups de midi : une première étoile mystérieuse découverte par Florian ce vendredi 28 août 2020 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/08/2020 à 10:45

Pour sa première défense de titre, Florian s’en est très bien sorti dans Les 12 coups de midi avec un premier coup de maître à la clé. L’étoile, elle, a recalé Pamela Anderson.

Florian a affronté trois nouveaux adversaires dans Les 12 coups de midi ce jeudi 27 août sur TF1 : Kenzo, Robin et Alexina. Le maître de midi est parvenu à conserver son étoile

Deuxième victoire pour Florian

Au cours de la première manche, Kenzo a éjecté la seule candidate du jour en associant correctement Bruce Lee aux films La fureur de vaincre et Le jeu de la mort. Ensuite, le prétendant est tombé dans le rouge et a connu le même sort que Kenzo puisque Robin est parvenu à indiquer que la série Nip/Tuck était portée par des chirurgiens esthétiques. Dans l’épreuve du coup fatal, sans être totalement transcendant, Florian a facilement atteint une nouvelle finale en préservant près de la moitié de son chronomètre.

Et un premier coup de maître

En solo, le champion a réussi un coup de maître à 10 000 euros grâce à une ultime question très clémente qui demandait la définition d’un gentilé. Face à l’étoile mystérieuse, Florian a opté pour Pamela Anderson mais la présence de palmiers n’a pas suffi pour celui qui possède désormais 5 500 euros dans sa cagnotte. Vin Diesel avait été recalé dans le numéro du mercredi.

Du côté des audiences, cette édition a rassemblé 3.36 millions de téléspectateurs et 37.3% d’entre eux. Pas de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, remplacé par une édition spéciale dans laquelle Jean Castex et Olivier Véran se sont exprimés sur les nouvelles mesures contre le Covid-19.