Les Anges de la télé-réalité 2 > Best of non censuré

jeudi 23 juin 2011 à 22:30 |

Matthieu Delormeau sur NRJ12

« Ils sont neufs et ont marqué l’histoire de la télé-réalité en France ». Pendant trois semaines les Anges ont vécu dans une villa de rêve à Miami, bien décidés à s’offrir une nouvelle chance. L’émission désormais phare de NRJ12 tire sa révérence. Retour sur le « Miami dream » des candidats.

Événement de la saison, la participation de Loana a bénéficié d’une importante couverture médiatique. Lors du premier épisode, les candidats faisaient la connaissance de « l’emblème » de la télé-réalité. Difficile pour celle-ci d’échapper aux premiers jugements : «  On avait tous remarqué dans les médias qu’elle avait grossi. La voir en vrai, ça change  », commentait Julie. Marvin, lui, ne prenait pas de gants : « Tu as déjà maigri, car quand je t’ai vue à la télé... ». Avec le recul, celle-ci s’est dite satisfaite de cette rencontre : « Tout le monde est venu vers moi avec une certaine admiration, ça fait plaisir  ». Quelques minutes plus tard, la découverte de la maison émerveillait la gagnante du premier Loft Story. «  C’est le palais d’une princesse. J’ai jamais vu ça. Pourtant, en 10 ans, j’en ai vu des choses  », assurait-elle. Une phrase reprise en introduction de chaque épisode. Car Loana en aura effectivement fait des choses, entre un régime alimentaire particulier, des mèches roses et une baignade au milieu des crocodiles. Sans compter l’enregistrement du dernier titre de son album, Maux d’amour, dont on doute encore de l’authenticité des voix enregistrées. Qu’importe, le bilan est plus que positif pour l’ancienne bimbo qui, au passage, a perdu 15 kilos.

Avec 24 heures de retard, Jonathan et Caroline arrivaient à Miami. La venue des deux derniers candidats marquait également les retrouvailles entre Daniela et Jonathan. « On s’est rencontrés dans Secret Story 3. Le destin a fait qu’on est rentrés ensemble dans la Maison et c’était le coup de foudre dès le premier regard. (...) Malheureusement, j’ai été nominée. Je suis sortie la première. Puis, quelques semaines après, il y a eu cette lettre de rupture où il me disait qu’il ne tenait plus et qu’il s’était rapproché d’une autre personne. Même si deux ans ont passé, je n’ai pas oublié », résumait l’ancienne maîtresse d’un ballon d’or. Celui qui possèderait le « QI d’Einstein », en revanche, se contente d’un « Je m’en branle un peu » pour revenir sur le cas de son ex, précisant cependant qu’ils sont désormais « en mode potes ». Si le trio a fini par bien s’entendre, les deux femmes ont failli en venir aux mains au début de l’aventure. « J’ai mis un coup de pression et elle est montée dans ses chevaux  » (sic), expliquait Daniela. En effet, ce soir-là, le ton était monté au point où Caroline avait menacé la brune de « lui mettre une patate ». La salle de bain des filles devenait alors un ring où l’on a pu entendre, pêle-mêle, « vieille meuf », « pauvre meuf », « ferme ta bouche » ou encore « je te jure je vais te défoncer ». Retenue par Jonathan, la blonde terminait la soirée en sa compagnie avant de l’embrasser. Quant aux enjeux professionnels de chacun, tous les trois liés à la comédie, l’aventure a été parait-il bénéfique. Jonathan devrait ainsi obtenir un rôle dans le prochain film du producteur Alex Cohen. Daniela, elle, n’a pas le niveau en anglais pour travailler sur ce même long-métrage, mais ressort avec les compliments du professionnel. Même son de cloche pour Caroline, qui n’a pas obtenu non plus de contrat dans une agence de mannequin.


Sofiane et Monia ont le rêve commun de (re)venir en force dans l’industrie du disque. Pour ce faire, ils ont misé sur la rencontre avec des professionnels pour enregistrer un « hit ». Le producteur de Lorie, installé à Miami, Johnny Williams aura ainsi pris sous son aile l’ancien candidat de Star Academy pour faire de lui le « Usher Français ». Une fierté pour le jeune interprète. « Je suis content. C’est un morceau que j’aime beaucoup. (...)J’ai une pensée pour tous les gens qui ont cru en moi et pour mon père aussi », affirmait-il les yeux humides. « Des larmes de joie », précisait-il cependant. Sofiane devrait retrouver Johnny Williams en dehors des caméras de NRJ12 pour la suite de son projet artistique. Monia, quant à elle, a pu compter sur le soutien du producteur Lone. Ce dernier proposait ainsi un morceau avec, en guise de featuring, le rappeur Coolio qui a spécialement choisi la candidate après l’avoir embrassée. L’ancienne chanteuse des Whatfor croit en son nouveau single, même s’il lui reste toujours à signer auprès d’une maison de disques.

Ancienne candidate de Top Model et de Secret Story, Julie espère percer dans le textile. Dès les premiers jours, elle a fait la rencontre de Julian Chang, un styliste. L’objectif de la jeune femme est de créer sa marque de vêtements, Ricci Rich. Le professionnel proposait alors de créer des prototypes suite aux croquis réalisés par la candidate. Les pièces conçues correspondaient aux attentes de Julie qui profitera de l’occasion pour réaliser, quelques jours plus tard, son premier défilé... dans un restaurant lambda. Au cours de l’aventure, celle-ci a également poussé la chansonnette lors d’une reprise de Bad romance en studio d’enregistrement avec Johnny Williams.

Ancien participant de Génération mannequin sur NRJ12, Marvin avait pour objectif de signer dans une agence américaine. Et si le minois de l’intéressé a convenu aux professionnels, son corps « pas assez séché » s’est avéré être une déception. Malgré tout, Marvin obtenait un rendez-vous pour un futur casting contre la promesse de se mettre au régime et de faire attention à son alimentation. Finalement, le jeune homme a signé avec l’agence Next à Miami, et devrait par la suite se déplacer à New York. Une « victoire » qu’il dédie à son grand-père, dont la disparition est encore un souvenir douloureux.


Au cours de l’aventure, deux clans se sont formés. De passage pour seulement quelques heures sur le sol américain, Amélie a mis le feu aux poudres à la maison. La « tornade belge » rejoignait Daniela, Jonathan et Caroline pour affronter Julie, Monia, Marvin et Sofiane. A l’origine des tensions, les différends entre Amélie et Julie, suite à leur relation respective avec Senna. «  Pour moi t’étais quelqu’un en qui j’avais confiance. T’as fait la faux-cul avec moi énormément... », lâchait alors la blonde avant que tout dégénère. En effet, après un véritable dialogue de sourdes, Diana tentait de retenir une Amélie prête à gifler son ennemie. Puis, Daniela enchaînait en s’en prenant elle aussi à Julie. Cette dernière pouvait cependant compter sur une alliée de taille, Monia. L’ex Whatfor est alors montée au créneau. Mais c’est le lendemain, pour une sombre histoire de casserole que tout dérapait.... Monia frappait alors Daniela au visage. « Tu n’es là que pour faire le buzz. Tu n’as aucun talent. Que dalle. Ta télé-réalité c’était « J’ai niqué avec Cristiano Ronaldo » ». Une ambiance désastreuse qu’Amélie a eu du mal à assumer (!!). La Belge a préféré quitter les lieux un peu plus tôt que prévu. Et paradoxalement, une fois le trublion en moins, les candidats ont été beaucoup plus calmes.

L’aventure des Anges de la télé-réalité aura également été marqué par l’apparition de guest. Outre Astrid de la première saison, et qui a permis quelques séquences les plus osées du best-of « non censuré » de l’émission, il fallait compter sur Craig David, mais surtout Pamela Anderson. Pour sa venue, chacun a pu montrer son talent à la star d’Alerte à Malibu. Marvin montrait ainsi son book et Sofiane poussait la chansonnette. Mais pendant la reprise de Isn’t she lovely ? de l’ex-Staracademicien, Brandon volait la vedette de son camarade pour s’accaparer la bimbo en dansant à ses côtés. Une partie du temps accordée aux « Anges » a été consacrée à une séance photo promotionnelle. L’intéressée en a profité pour quelques clichés aux côtés de Loana. Un clin d’œil pour Sofiane pour qui la gagnante de Loft Story est la « Pamela française ». Pourtant, le contraste entre les deux femmes est particulièrement prononcé...

REAL TV   NRJ12   LES ANGES DE LA TELE-REALITE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022