Les Anges de la télé-réalité 3 > Fin de l’aventure New Yorkaise

samedi 26 novembre 2011 à 18:00 |

Matthieu Delormeau sur NRJ12

Après plusieurs semaines à New York, l’aventure touche presque à sa fin. Cette nouvelle matinée marque le départ d’Annaëlle de la villa. « Comme vous le savez tous, j’ai eu le décès de quelqu’un de très proche dans ma famille (son grand père maternel) et je dois rentrer plus tôt pour les funérailles », explique-t-elle à ses colocataires. Sous 48 heures, celle-ci doit quitter les lieux, soit seulement deux jours avant les autres candidats. Pour Guillaume, ce départ est un « soulagement » : « Le seul regret, c’est qu’elle n’ait pas emporté Mickaël avec elle ». Myriam, elle, souhaite prendre du recul et ne se dit pas heureuse de la future absence de son ennemie pour autant. Émilie, comme un grand nombre de ses camarades, craint la réaction de l’inventeur de la « bogossitude » en l’absence de sa compagne : « J’espère qu’il ne va pas rentrer dans un mode... étrange ».

Quelques minutes plus tard, Myriam part en studio avec Guillaume, Carine et Matthieu, du côté de Midtown West. L’ancienne lauréate de Nouvelle Star découvre son nouveau titre, Silence room. Après écoute, celle-ci est enjouée. « C’est un morceau que j’adore. C’est le rêve de toutes les chanteuses d’être, au moins une fois dans sa vie, dans un studio magnifique avec un producteur qui propose une chanson sur mesure », avoue-t-elle avant de verser quelques larmes de joie. Sur place, Marc Swersky, le producteur d’Hillary Duff, lui annonce qu’elle le chantera sur scène, dans un club de New York le soir même. Puis, le professionnel prévient Carine et Mathieu qu’ils interpréteront également un titre à l’occasion d’une « open mic », à savoir une scène ouverte aux jeunes talents. Les concernés sont fous de joie, a fortiori quand la salle en question est celle où Lady Gaga aurait été découverte. Pas de temps à perdre, les trois artistes répètent leur titre respectif pour l’occasion.

En début de soirée, Fabrice vient rendre une petite visite à la Villa pour permettre à Stéphanie et Annaëlle de découvrir le verdict de Lloyd Klein, le designer que les deux blondes ont rencontré à Los Angeles. « Pour la campagne de la prochaine collection printemps/été 2012, c’est difficile de faire le choix. Malheureux il faut en faire un...  », annonce ce dernier sur Skype avant de prononcer le prénom d’Annaëlle. Celle-ci devra revenir à Los Angeles dans un mois pour défiler. « Je suis contente de moi. Enfin une bonne nouvelle », avoue-t-elle.

Du côté de Soho, les trois chanteurs de la promotion interprètent leur titre au Village Underground et peuvent compter sur la présence de tous les Anges. Mathieu est le premier à relever le défi, accompagné de Kevin à la guitare. Le jeune homme ne cache pas son stress, n’entendant que sa voix compte tenu du niveau sonore du micro. Puis, Carine ne joue pas le jeu et décide finalement de faire (encore) une reprise de Janis Joplin pour ne pas « abimer [son] morceau ». Enfin, Myriam fait son apparition pour chanter pour la première fois son Silent room. L’auditoire comme l’interprète sont ravis.


Le lendemain, le producteur Diesel apporte à Mathieu le « master » de son titre avec le clip ! Au cours de celui-ci, Stéphanie et Mathieu se retrouvent sous la douche. Mais au vu du résultat, les deux candidats sont soulagés que les plans ne soient pas « vulgaires ». « J’ai un tube entre les mains. Je sens que ça va cartonner », s’emballe-t-il. Quant à Stéphanie, elle part découvrir le prototype de son modèle de lingerie en compagnie d’Émilie. Mathieu, lui, souhaite également découvrir le résultat sur les deux jeunes femmes. La gagnante de Secret Story 3 joue alors le mannequin. « C’était un plaisir des yeux. Et puis elles avaient besoin d’un conseil masculin. J’étais surtout là pour ça. C’était très professionnel  », ironise l’ancien candidat de Star Academy.

De son côté, Guillaume n’est plus qu’à quelques heures du lancement de sa soirée New Yorkaise, qui marque également la dernière participation d’Annaëlle dans l’aventure. Pour se faire coiffer, la jeune femme demande alors de l’aide à Émilie. C’était sans compter le désaccord de Mickaël qui préfère sa compagne « au naturel » et surtout pas coiffée par une « femme qu’ [il] n’aime pas du tout ». Selon lui, cette dernière chercherait volontairement à se rapprocher de sa copine juste pour l’énerver. Puis, Gilles Lukas vient mixer à la Villa et faire la promotion de son nouveau single See u again, pour le plus grand plaisir de Myriam, fan de l’interprète du générique des Anges. Mickaël est alors aux abonnés absents. Motif évoqué : Émilie est trop proche d’Annaëlle dans le salon. Finalement, les festivités organisées par Guillaume se poursuivent dans une boite de nuit et tout se déroule à la perfection. Le thème de la soirée ? « Les Garçons en culottes courtes ». Le port du short est alors de mise. Chacun se livre au jeu du photocall, muni de lunettes aux branches épaisses. Une seule personne ne fait évidemment aucun effort, les autres candidats n’étant pas « à la hauteur » et « inintéressants » selon ses termes...

Au réveil, il est temps pour Annaëlle de quitter New York. « Je ne réalise pas que je pars. C’est bizarre », dit-elle. Puis, celle-ci fait la bise à l’ensemble de ses colocataires, Myriam et Guillaume inclus. « Ce n’est pas ma copine, ce ne sera jamais ma copine. Nous ne sommes pas faites pour s’entendre », témoigne la chanteuse qui n’hésite pas à se moquer légèrement de la jeune mannequin une fois partie. Devant la voiture l’emmenant à l’aéroport, Annaëlle demande à son boyfriend de ne pas trop se disputer avec les autres. « C’est des bouffons, je leur parle même pas  », lui assure-t-il alors. « Je vais devoir prendre sur moi. Le plus beau contrat que j’ai pu avoir dans cette émission, c’est elle », conclut-il.


Au cours de la journée, Fabrice et Prodigual, le prétendu ancien membre du groupe Wu-Tang Clan, viennent faire écouter le titre Win, enregistré en duo avec Myriam. Émue, cette dernière ne peut s’empêcher de pleurer. « La chanson je l’adore depuis le tout début. Quand j’ai entendu le son def, c’était encore plus énorme qu’en studio  », avoue-t-elle. La jeune femme est pressée de faire écouter le résultat à ses proches, notamment ses deux frères. La bonne ambiance n’adoucira les mœurs que quelques heures au sein de la villa. Le soir venu, Guillaume est à bout : la cuisine ressemble à une porcherie et de nombreuses assiettes sales ne sont pas mises au lave-vaisselle. Dans un élan de folie, ce dernier prend alors le tout et le brise au sol !

Le lendemain, Benjamin a de la peine de voir Mickael seul et décide de l’accompagner à un dernier rendez-vous professionnel. L’inventeur de la « bogossitude » est prêt à stopper sa collaboration avec son attachée de presse et les designers chargés de produire de nouveaux modèles. Sur place, le provocateur dit ne pas aimer les prototypes présentés. « Looser », répète-t-il. Quand ses interlocuteurs lui demandent ce qui ne convient pas, Mickaël se contente d’un lapidaire « It’s too simple. It’s not a good design ». Pour l’intéressé, son ambition est désormais trop « démesurée » pour apprécier un tel résultat. Si Eddy, le designer, tente de comprendre, le trublion met un terme à l’échange : « It’s not possible to work together ». « J’avais honte  », témoigne Benjamin, s’excusant devant les personnes concernées. Carine, elle, reçoit la visite du producteur Darrell pour écouter la version définitive de son titre Show some love. « Au début j’ai eu un petit peu peur, mais après j’ai adoré », s’enthousiasme-t-elle. Au vu du résultat, le professionnel lui annonce qu’il souhaite lui produire tout un album ! Pour ce faire, la jeune femme va prochainement retourner à New York.

Le soir venu, au retour d’un festival, les Anges découvrent la villa décorée à l’occasion de la fin de l’aventure. Au programme : champagne, cotillons et masques. « On avait à cœur de faire la fête », témoigne Guillaume. Une soirée « géniale » selon Kevin, ne manquant pas de souligner un « goût de nostalgie » compte tenu du retour en France moins de 48 heures plus tard. L’occasion pour la production de mettre un nouveau morceau d’Adele sur les images des candidats euphoriques (à l’exception de Mickaël) afin d’émouvoir les téléspectateurs...

REAL TV   NRJ12   LES ANGES DE LA TELE-REALITE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022