Les Anges de la télé-réalité 4 > Cosette menace de quitter l’aventure

Matthieu Delormeau sur NRJ12

Publié le dimanche 27 mai 2012 à 16:00
par
Les Anges de la télé-réalité 4 > Cosette menace de quitter l’aventure
© 

Après s’être séparé de Julia, Sofiane séduit désormais Nabilla. Le chanteur et la jolie brune ont échangé leur premier baiser. Celui-ci a même concocté une chanson surprise pour sa belle. En d’autres termes : un couple est né. Julia et Geoffrey partent à Los Angeles en compagnie de Marie qui, par pure coïncidence parait-il, a obtenu un casting à la dernière minute du côté de la cité des Anges. Le voyage s’annonce mouvementé...

Quelques minutes après le départ matinal du trio, les colocataires prennent conscience que l’absence de Geoffrey, Julia et Marie ne va affecter personne. « Il ne va pas y avoir un énorme manque. Marie elle est fausse, elle pue le plastique  », assure Aurélie. Bruno, lui, n’hésite pas à dire qu’il n’apprécie guère Geoffrey. Pour les deux candidats, les mannequins en herbe de la promotion ne sont que des « pots de fleurs ». «  Ils sont partis, mais j’en ai un peu rien à foutre  », rajoute pour sa part Nabilla, à l’exception de Geoffrey qu’elle apprécie malgré tout.

Anthony a un rendez-vous professionnel avec une cliente de Troy, le coach rencontré précédemment. Une marque de confiance que l’ancien candidat de Koh Lanta apprécie. La personne en question, femme fortunée, probablement très influente à Honolulu, reçoit ainsi le sportif dans son salon pour plusieurs exercices. «  Je débarque de France d’une petite salle dans une ville de 5000 habitants, c’est juste un rêve de gosse », confie-t-il après la séance, particulièrement fier de lui.

Aussitôt arrivé à Los Angeles, dans la voiture le ramenant de l’aéroport, Geoffrey reçoit un appel de Photogenics. L’agence de mannequins souhaite le voir de suite. Sur place, le jeune homme montre son book, mais doit réaliser quelques clichés au polaroïd pour le voir « au naturel ». Face à l’immensité des lieux, la sérénité affichée de Geoffrey laisse place à l’inquiétude. Après quelques clichés, le dirigeant de l’agence l’avertit : « Comme mannequin, tu dois souvent porter des vêtements ou porter d’autre choses, comme des maillots de bain. Donc tu dois t’occuper de ton corps à 100%. Et tu peux vraiment améliorer tes abdominaux. » Le jeune homme obtient malgré tout un rendez-vous avec un photographe quelques jours plus tard.

À Hawaii, Fabrice annonce à Bruno que son titre enregistré précédemment avec Cyrus (prétendu producteur de Katy Perry dont aucune trace de collaboration n’existe) semble plaire le professionnel. De fait, le jeune homme a rendez-vous avec un réalisateur local pour le tournage de son premier clip. En attendant, celui-ci teste son single, encore non mixé, auprès du public du Hard Rock Café pour voir la réaction de la clientèle. À la fin du concert, Sofiane en profite pour chanter son titre à Nabilla, prise par surprise. En fin de prestation, la jeune femme embrasse son Don Juan sur scène.


Lors d’une conversation via Skype, Julia, Geoffrey et Marie s’entretiennent avec leurs camarades dans une ambiance particulière, au vu des remarques désobligeantes échangées. Sofiane, ne voyant pas la gagnante de Secret Story dans le cadre, demande où est passée « Cosette ». Une référence aux Misérables que Nabilla ne saisit pas : « C’est qui Cosette ? » Puis, la jeune femme se défend que l’œuvre de Victor Hugo n’est pas de sa génération. « Je connais Jean Valjean mais je sais pas c’est qui. C’est pas un clochard ? ». Pour Sofiane, ce côté « teubé » participe au charme de sa prétendante. En parallèle, l’ancien Star Académicien décide de fermer l’écran d’ordinateur pour couper court à la conversation avec les autres Anges, sans prévenir.

À Los Angeles, le trio tente de comprendre un tel geste. Julia en vient à la conclusion que le couple Marie / Geoffrey a agacé tout le monde depuis le début de l’aventure. La principale concernée s’en défend : quand elle n’évoque pas sa pitoyable vie amoureuse, ce sont les autres qui ramènent le sujet sur le tapis. Halte à l’hypocrisie ? Rapidement la conversation dévie vers les règlements de compte, Julia et Geoffrey reprochant à leur camarade sa perpétuelle « victimisation ». « Je ne joue pas à la victime, j’essaye de gérer mon truc. (...) Quand je ne craque pas, on m’en veut. Quand je craque, on m’en veut. Quand je ne m’isole pas, on m’en veut et quand je m’isole, on m’en veut. Il y a toujours un truc pour me critiquer », se plaint-elle. Le jeune homme ne souhaite pas rentrer dans le jeu de son ex et la qualifie de « menteuse ». De quoi plonger dans un terrible état son interlocutrice qui menace de quitter l’aventure. « Je ne peux plus subir ce qui se passe », assure-t-elle.

La nuit apaise toutefois les tensions. Au lendemain matin, Marie est présente dans son lit. « Ma plus grande envie serait de couper les ponts avec Geoffrey. J’ai la chance inouïe qu’on accepte de me recevoir à un casting pour être l’égérie d’une marque, je ne peux pas me permettre de tout envoyer bouler pour des affaires personnelles », confesse-t-elle, sans doute briefée en coulisses par la production.

À Hawaii, la voix d’Amélie stridente d’Amélie résonne à travers la Maison. La tornade blonde reproche ainsi à ses camarades de ne jamais faire la vaisselle. « Pour une fois qu’elle a lavé trois tasses elle s’est mise à hurler qu’elle faisait tout ici », résume très justement Catherine. « Dans la cuisine, c’est toujours sale, c’est toujours une catastrophe. Je ne peux pas vivre dans une saleté comme ça », assure-t-elle avant de décider de mettre en place un planning des tâches ménagères. Une idée qui ne séduit guère Aurélie. « Moi je ne le fais pas ! J’aide tous les jours alors on ne va pas me dire de faire le ménage le mercredi de telle heure à telle heure », explique cette dernière. Très vite, le ton monte entre les deux femmes. « Amélie ne sait pas discuter calmement. Elle a toujours besoin de monter dans les tours. Elle a toujours besoin de crier. À la fin, ça saoule », constate son interlocutrice lassée.

REAL TV   NRJ12   LES ANGES DE LA TELE-REALITE  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 28 mai 2022) : la victoire du Real Madrid (TF1) pulvérise la concurrence, Julien Courbet surprend (M6), Virginie Efira résiste (France 2)

Audiences TV Prime (samedi 28 mai 2022) : la victoire du Real Madrid (TF1) pulvérise la concurrence, Julien Courbet surprend (M6), Virginie Efira résiste (France 2)


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022