Les Anges de la télé-réalité 4 > Fin de l’idylle pour Marie et Geoffrey

dimanche 29 avril 2012 à 15:55 |

Matthieu Delormeau sur NRJ12

A ce stade, les participants ont rencontré Fabrice Sopoglian, leur parrain, afin de définir leurs enjeux professionnels. Les apprentis mannequins (Marie, Nabilla, Julia et Geoffrey) ont eu un premier rendez-vous dans la plus grande agence d’Hawaii. Si tous les profils ne conviennent pas, la responsable a promis de les présenter à ses clients. Catherine, la doyenne de la villa, prend, quant à elle, très au sérieux son rôle d’intendante au Club Hawaii pour récolter des fonds. Côté cœur, la situation entre Marie et Geoffrey est tendue, tandis que Julia et Sofiane se rapprochent... Nul doute, l’aventure est belle et bien lancée.

Après cinq jours, les Anges ont pris leurs marques. Fabrice informe les chanteurs de la promotion qu’ils ont un rendez-vous. Scott Wilks, annoncé comme le producteur de Bruno Mars, mais dont aucune trace de collaboration avec l’artiste ne semble exister, les reçoit dans son studio d’enregistrement pour des essais. Sur place, Sofiane interprète I believe I can fly. De quoi exciter Julia venue l’accompagner : « J’avais les larmes aux yeux, j’aurais pu lui sauter dessus directement. » Quant à Aurélie, également venue escorter ses camarades, elle décroche un rendez-vous pour rencontrer une animatrice météo locale, une certaine Malika, rebaptisée « Karima » par la jeune femme.

Au Club Hawaii, Catherine prend sous son aile Marie, effrayée de communiquer en anglais. « Ca va être les deux heures les plus longues de ma vie. Ce n’est pas mon genre de vendre mes charmes pour récolter de l’argent », se plaint-elle, ne souhaitant ainsi pas « mendier ». Finalement, pour cette nouvelle journée au restaurant, les Anges ont récolté 63 dollars. Le soir la « maman » des candidats propose d’aller en boite de nuit. Sur place, Sofiane et Julia échangent leur premier baiser. « Il est arrivé ce qui devait arriver », explique celui-ci. La soirée se passe pour le mieux, du moins en apparence... Pour le couple déjà installé, Marie et Geoffrey, rien ne va plus. Jalouse d’une fille visiblement trop collée à son conjoint, la gagnante de Secret Story s’énerve. « It’s my friend ok ? Don’t touch my friend ! », menace-t-elle à l’oreille de la demoiselle.


Le lendemain, les apprentis mannequins retrouvent Shawna Erickson-Watson, responsable de l’agence Niche Talent. Une marque de lingerie est intéressée par le profil des Anges, mais seulement par une fille brune. Le responsable de l’enseigne en question, un Français, fait son apparition pour les essais. Un shooting photo s’organise pour choisir qui de Julia ou Nabilla pourra accompagner Geoffrey en vue d’un défilé de lingerie. La consigne est simple : « Il faut être sexy, plus intime. Vous devez incarner un couple . » Une idée qui ne réjouit guère Marie. « Ca ne me plait pas. Ils sont très collés. Ils se touchent le corps  », s’agace-t-elle. L’intéressée soupçonne son partenaire de « b*nder » au contact de ses deux camarades. Marie va même jusqu’à demander à Nabilla si Geoffrey n’a pas eu d’érection en sa présence ! Malgré la réponse négative, la blonde préfère quitter les lieux du shooting pour ne pas « s’infliger ça ». Quand le responsable de la marque annonce finalement que Julia incarnera un couple avec l’ancien candidat de Secret Story, Marie se met à pleurer. « Je dégringole de 100 étages », témoigne-t-elle. Une chute qui n’est pas prête d’être amortie. Shawna informe la jeune femme d’un rendez-vous avec Alan Wong pour travailler sur sa chevelure. La professionnelle prévient qu’il faudra également faire une manucure et s’occuper de ses dents... En d’autres termes : un relooking complet.

Pour son anniversaire, Aurélie a l’occasion d’aller au spa. Elle décide d’être accompagnée de Julia pour faire, en parallèle, le point sur sa situation avec Sofiane. À en croire cette dernière, un véritable couple peut se former, celle-ci estimant pouvoir « se poser » avec l’ancien Staracademicien : « C’est quelqu’un qui me correspond sur pas mal de points. J’ai six semaines pour le découvrir. On verra. » A son retour à la villa, une fête surprise attend Aurélie. A l’occasion des festivités, les Anges décident de jouer eu “jeu de la bouteille”. Geoffrey se retrouve rapidement à devoir embrasser les pieds de toutes les filles. Toutes, sauf sa copine qui refuse. Agacée par cette réaction, Amélie s’en mêle et ordonne sa colocataire de monter dans sa chambre !

Le lendemain matin, quand Julia décide d’interroger Marie sur l’état de son couple, celle-ci assure qu’il s’agit d’une habitude. « C’est notre façon de fonctionner », dit-elle. Pour prétexter la distance affichée entre les deux partenaires, la jeune femme parle d’un besoin « de ne pas s’isoler du reste du groupe ». Mais les questions de Julia finissent par semer le doute dans l’esprit peu vif de la concernée qui interroge finalement son conjoint des réponses à communiquer. Plus tard dans la journée, quand Aurélie affirme devant l’ensemble de ses camarades que Marie et Geoffrey forment « un couple en carton », la situation dégénère. « Les jugements de valeur ça me gonfle. C’est répétitif, c’est constant. Au bout d’un moment c’est lassant ! », s’agace l’incriminée. Pour Aurélie, pas question que l’intéressée reproduise son schéma de victimisation qui lui a permis de remporter Secret Story. Quelques secondes plus tard, cette première s’énerve : « T’es une fausse. Tu pues la... Poua ! Tu me dégoûtes ! » Entre les deux anciennes amies de la télé-réalité de TF1, rien ne va plus. « C’est comme si elle était morte pour moi », va jusqu’à affirmer Aurélie. En réalité, cette dernière reproche le silence imposé par son ancienne camarade après la fin de l’aventure Secret Story. Une hache de guerre à moitié enterrée dans le sable de plage de Honolulu quelques heures plus tard. « Je n’attends que ça que notre amitié réapparaisse », assure Marie.


Isolés, Sofiane et Julia parlent pour la première fois de leurs attentes par rapport à leur jeu de séduction. Le garçon ne cache pas sa « forte attirance », mais ne souhaite pas « se prendre la tête ». En réalité, ce dernier sort d’une relation « difficile » et souhaite désormais prendre son temps. Son interlocutrice avoue être sur la même longueur d’onde. Du côté de Marie et Geoffrey, de nouvelles explications s’imposent. Pour celui-ci, la situation ne peut pas continuer de la sorte au vu du nombre de disputes quotidiennement. « Ma personnalité n’est pas en phase avec la sienne. Certaines de mes attitudes ne lui correspondent pas. Certaines de ses attitudes ne me plaisent pas. Qu’est-ce qu’on fait ? », s’interroge le jeune homme dans le confessionnal. Pour Marie, son conjoint ne souhaite pas « retrouver » son couple. «  Ca fait quatre mois qu’on essaye de se retrouver », se plaint-il. A l’inverse, la jeune femme veut y croire : « C’est l’homme de ma vie. C’est le père de mes enfants. C’est l’homme avec lequel je vais me marier, l’homme avec lequel je vais vieillir, l’homme avec lequel je vais mourir. » Geoffrey prend la décision de mettre un terme à son couple : « On kiffera pas ensemble cette aventure, car j’en peux plus ! (...) Je craque ! »

Marie, puisqu’il n’est question que d’elle à ce stade de l’émission, doit le lendemain affronter une autre terrible épreuve, celle de son relooking. Elle prévient de ne vouloir se faire couper les cheveux, ne souhaitant pas décevoir Geoffrey pour le reconquérir. Le garçon n’aime pas les cheveux courts, ni les franges. Malgré les incitations de Catherine, venue la soutenir, la candidate ne veut rien entendre et cède à une crise de panique. « Je suis Marie. Marie elle a les cheveux longs, elle ne veut pas d’un carré de merde. Putain je le dis dix fois quoi, je ne veux pas ça ! Moi je suis une Barbie, je ne suis pas comme ça ! Ça casse tout le glamour  », geint-elle avant de repousser le coiffeur alors en pleine coupe. Pour la demoiselle, en pleurs forcément, son physique est « la seule chose qu’[elle] peut maîtriser dans sa vie ». Elle refuse qu’on lui enlève cette possibilité. Une chose est certaine pour Marie : avec cinq centimètres en moins il n’y a plus de féminité. « Jamais mon mec il va revenir », lâche-t-elle dépitée. Après le maquillage, la candidate se découvre dans le miroir et avoue « détester » le résultat et appréhende la réaction de ses camarades avec sa nouvelle coiffure....

REAL TV    NRJ12    LES ANGES DE LA TELE-REALITE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »