Toutelatele

Les Anges de la télé-réalité : Steevy revient sur sa participation

Aurélie Demarcy
Publié le 10/01/2011 à 18:17

Alors qu’il se prépare à revenir, le temps d’une émission de télé-réalité, à ses premières amours, Steevy Boulay, aujourd’hui connu pour son rôle de chroniqueur dans les émissions de Laurent Ruquier, n’en n’est pas moins l’un des pionniers de la télé-réalité. En effet, en 2001, c’est aux côtés de Loana que le jeune coiffeur fait son entrée dans Loft Story sous les regards de millions de français dubitatifs. Dix ans plus tard, Steevy a accepté de faire partie du casting des Anges de la télé-réalité. Quelles ont été les motivations de l’intéressé ? Réponses lors d’une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Cable Sat.

« J’ai accepté pour trois raisons. La première c’est Jérémy Michalak, un ami, qui produit l’émission. Deuxièmement, j’ai eu l’accord de mon patron, Laurent Ruquier. Et enfin, sur un plan personnel, j’avais vraiment besoin de prendre l’air » explique Steevy. Et de continuer : « Passer deux semaines dans une magnifique villa à Beverly Hills et, en plus être payé, ça ne se refuse pas ! »

Une expérience qui, bien que positive pour l’intéressé, semble avoir été des plus éprouvantes par certains côtés : « Il y a des moments où je me sentais terriblement seul (rires). J’étais atterré par les comportements de certains » raconte Steevy, avant d’affirmer que « la télé-réalité est devenue plus trash qu’il y a 10 ans ». En effet, selon les dires de l’intéressée, certains candidats lui auraient rapporté que la production n’hésitait pas à leur procurer de l’alcool en grande quantité : « Dans le Loft, on n’en buvait pas. On se battait pour une bouteille de Vodka. Il fallait qu’on se la paye avec l’argent des courses. »

Autre icône du Loft, Loana, aura, quant à elle, fait parler suite à ses ébats avec Jean-Edouard, et ne cesse aujourd’hui de créer la polémique concernant ses nombreux déboires. Lorsqu’on demande à Steevy s’il est toujours en contact avec elle, la réponse ne se fait pas attendre : «  Non. Je l’ai appelée plusieurs fois, mais elle n’a jamais répondu. En même temps, elle pourrait me contacter à Europe 1. Si elle a besoin de mon aide, elle sait où me joindre. »