Les Anges de la télé-réalité 2 > Qui veut la peau de Julie ?

samedi 11 juin 2011 à 14:00 |
Denis Larrieste (post-production)

Matthieu Delormeau sur NRJ12

C’est une journée décisive pour Monia et Sofiane. Les deux « Anges » ont la chance d’enregistrer un titre en studio avec Coolio, mais sont en compétition. « Que le plus vrai gagne », déclare l’ancien candidat de Star Academy, mettant en cause l’honnêteté de sa concurrente, mais non moins amie. En effet, quelques heures plus tôt, la jeune femme embrassait le rappeur dans la maison. Sans surprise, au studio Hit Factory, le producteur Lone et l’interprète de Gangsta paradise » optent pour l’ex Whatfor pour enregistrer le nouveau single en question. Pas trop rancunier, Sofiane aide même sa camarade. Au vu du manque de rigueur de celle-ci, Lone doute du potentiel de Monia : « Elle a envie d‘être professionnelle, mais je ne sais pas si elle est prête ». Lors de l’enregistrement du morceau, le verdict est sans appel : «  Heureusement qu’elle a la bonne énergie car techniquement il y a des lacunes  ». Un fait que ne cherche pas à nier l’intéressée.

Forte de « sept ans de travail dans le stylisme », comprendre ici être modèle pour La Halle aux vêtements, Loana accompagne Julie au showroom de Julian Chang. Le style a, en effet, créé les premiers prototypes de la ligne de cette dernière. Sur place, la gagnante de Loft Story retrouve goût à sa prétendue ancienne profession. Et le rapport entre les deux candidates est plus que jamais au beau fixe, surtout quand Julie offre une robe à Loana. Celle-ci en a même les larmes aux yeux, n’ayant «  pas l’habitude des cadeaux  » ! Le soir, le petit groupe sort dans un restaurant. En confiance avec sa nouvelle tenue, un corps aminci, Loana joue la coyote girl en dansant sur le bar, le tout avec des talons de 20 centimètres. « J’ai dansé sept ans en boite de nuit, ça ne m’a pas fait peur  », lâche-t-elle fièrement.

Le lendemain, Fabrice annonce un casting à Daniela et Jonathan pour un « gros film ». Frustrée, Caroline est agacée : « Je ne suis pas ici pour prendre des vacances  ». Déterminée à vouloir devenir comédienne, lubie née depuis le début de la semaine, la mannequin prévient qu’elle s’imposera et passera elle aussi l’audition, même si elle n’est pas conviée. « J’y vais pour ma personne, pas par jalousie », assure la blonde. Pour l’ex de Jonathan, il s’agit uniquement de la « provocation ». Pour celui que l’on surnomme « le QI d’Einstein », le mot juste est « ambition ».


Lors du test en question, le trio se retrouve donc dans le bureau d’un producteur français. Sans connaître leur histoire commune, le professionnel demande à Jonathan et Daniela de simuler une relation et de s’embrasser. « Je m’en foutais. Je suis pro dans ce je fais. Je sais faire la part des choses  », affirme la belle brune. Son ex reproduit, non sans mal, la scène avec les deux femmes. Daniela est alors fière : «  J’ai plus assuré qu’elle  ». Mais une fois le rendez-vous achevé, Daniela se cache pour pleurer. «  Ça m’a mis les nerfs. C’était beaucoup trop pour moi  », explique-t-elle. La jeune femme peut alors compter sur le soutien de Caroline. La hache de guerre serait-elle enterrée ? L’entente entre les deux candidates est aidée par leurs différends avec Julie, devenue la bête noire de l’aventure.

L’ancienne candidate de Top model et de Secret Story agace certaines de ses colocataires suite à des faits produits en dehors des heures de tournage. Ses rapports avec Sofiane se poursuivent, mais celle-ci parle de « complicité ni plus ni moins », tandis que le jeune homme s’avance un peu trop en parlant d’une « affaire à suivre ». Lors d’une sortie en boite, Julie aurait fricotait avec un mec, laissant la place libre à Daniela pour faire une « danse sensuelle » à l’ancien staracadémicien (« une galoche » selon Monia). De quoi attiser en réalité la jalousie de la première. «  Je me rends compte qu’elle n’est pas du tout la personne que je pensais  », affirme Daniela particulièrement remontée. Et Julie n’est pas au bout de ses surprises avec l’arrivée d’Amélie dans la Maison.

Dès l’ouverture de la porte, la Bruxelloise n’est pas satisfaite de l’accueil, Julie ne lui ayant dit que « Salut » sans citer son prénom et sans baisser les yeux ! Clairement, la nouvelle venue est là pour confronter son ennemie à qui elle ne dit d’ailleurs pas bonjour. Théorie de Julie : « C’est une enfant qui ne s’est pas faire extraction de tout ça  ». Par « tout ça » il faut comprendre, selon les termes d’Amélie : « [Julie] m’a pris Senna, clairement ». Diana tente de jouer plus ou moins médiatrice : « Senna n’est plus dans leurs histoires, ni à l’une, ni à l’autre. C’est dommage de ne pas s’entendre ». Mais l’invitée n’est pas du tout prête à pardonner à son ancienne colocataire de Secret Story et profite des tensions qui opposent Julie à Daniela et Caroline pour former son clan. « Pour moi, je lui dirai en face, Julie c’est une grosse pute », lâche la leader de la troupe content d’avoir fait « ouvrir les yeux » à ses deux alliées. Le ton est donné. Daniela parle de « tremblement de terre » à venir. « Je pense que ça va péter dans quelques jours. J’espère être là », s’exclame Amélie. Et la Bruxelloise sera effectivement là, puisque la bande-annonce du prochain épisode montre quelques extraits de la confrontation houleuse entre les deux ennemies.

REAL TV   NRJ12   LES ANGES DE LA TELE-REALITE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022