Les Bougon rencontrent un immense succès

Publié le mercredi 14 janvier 2004 à 00:00
par
Les Bougon rencontrent un immense succès
©Radio Canada 

Mercredi dernier à 21 heures, la télévision publique de Radio-Canada a diffusé le premier épisode de la série Les Bougon. Résultat : un succès inespéré avec près de 1.6 millions de téléspectateurs. Ce succès est du jamais vu sur Radio-Canada pour un soir de semaine et pour un programme d’une demi-heure depuis la série culte La Petite Vie.

Le succès de la série a aussi entraîné des centaines d’appels de nombreux mails et plus de 5000 visiteurs le jour suivant sur le site du programme.

Écrite par le scénariste François Avard et produite par Fabienne Larouche, cette nouvelle série de 13 épisodes pourrait bien faire oublier les audiences difficiles de l’automne pour Radio-Canada.

Sales, vulgaires, malhonnêtes, râleurs, incultes mais heureux, les Bougon sont les champions de la débrouillardise. Ils profitent ainsi du système sans travailler. Magouilleurs et combineurs, les membres de la famille Bougon sont des sortes de anti-héros de la société. À l’image de Paul, chef du clan suivi par son chien Ben Laden (joué par Rémy Girard, actuellement au cinéma dans Les Invasions Barbares), les Bougon sont des « je-m’en-foutisme » des règles établies.

Actuellement, un succès peut en cacher un autre sur Radio-Canada, car le diffuseur a été récemment couronné d’autres succès. Ainsi, lundi dernier lors de sa première, la série Grande Ourse a séduit 1.3 million de téléspectateurs ou encore l’émission du 31 décembre 2003 présentée par Véronique Cloutier, Ceci n’est pas un Bye-Bye a rassemblé 1.4 million de fidèles.

Reste que le succès du programme Les Bougon est la meilleure performance de Radio-Canada depuis la rentrée 2003. Il est donc naturel que la direction de Radio-Canada vienne d’annoncer la signature pour 24 autres épisodes dès l’autommne prochain. Il semblerait donc que le Québec ne soit pas prêt d’arrêter d’entendre parler du phénomène des Bougon...

  ON VOUS RECOMMANDE  

QUEBEC   SERIES TV  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021