Toutelatele

Les bracelets rouges (saison 3, TF1) : Clément et Nour s’embrassent, quel avenir pour Côme et Iris ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/04/2020 à 19:14

L’une des trois dernières aventures des Bracelets rouges est à retrouver ce lundi 6 avril sur TF1. Les opérations de Clément et Nour vont-elles les rapprocher ?

Ce lundi 6 avril, TF1 mise sur un nouvel inédit des Bracelets rouges à partir de 21h05. Il s’agira du sixième épisode de la saison 3 et de la vingtième aventure de la fiction. Clément, le leader du groupe, se retrouve une fois encore au centre des préoccupations.

Clément en plein rêve

Dès le début de cette nouvelle aventure, l’intervention subie par l’adolescent cancéreux lui confrère la vision d’une jeune femme courant des les couloirs de l’hôpital. Quand il la rattrape, elle se fond dans la lumière écarlate des lieux : il s’agit de Nour. Celle-ci se retourne et ils s’embrassent. Une poignée de secondes plus tard, des voix lui parviennent : le jeune homme faisait un rêve. Si l’opération s’est bien déroulée, il prend le temps pour s’en remettre alors que ses sentiments à l’encontre de Nour sont de plus en plus forts. Mais son moral, lui, est au plus bas. Sylvie et Patrick semblent démunis. Nour, elle aussi opérée, doit s’habituer à son nouveau corps mais rien n’est simple, d’autant plus que sa famille est très intrusive. Romain, quant à lui, est déterminé à aider Côme, désireux de se rapprocher d’Iris. Nathalie va-t-elle valider cette stratégie ?

Bilan positif pour la saison 3

Au même titre que le comédien Pascal Elbé, Mathieu Madénian est l’un des acteurs expérimentés accompagnant la bande d’enfants et d’adolescents. Interrogé par Télé 7 jours, il a expliqué quelle était la plus-value de Romain, son personnage : « Romain est un peu le bol d’oxygène, la « caution comédie » dans un univers hospitalier assez lourd ». Il est ensuite revenu sur les relations particulières qu’il entretient avec Côme, le fils de Nathalie, dont il est amoureux : « Romain a le cul entre deux chaises, il ne sait pas trop comment trouver sa place depuis le réveil de Côme. Il ne veut pas être lourd, ni trop distant ». Il a également eu un mot sympathique sur l’interprète de Côme, Marius Blivet : « Ce gamin est un super comédien ! Avec lui, le feeling est tout de suite passé. Nous avons joué et nous nous sommes amusés ».

Au terme de cette aventure, il restera deux épisodes des Bracelets rouges étalés sur les deux prochains lundis. Jusqu’à présent, les cinq péripéties de cette troisième salve ont attiré 5.08 millions d’individus, soit une part d’audience affichant 20.2%.