Les Bracelets rouges (TF1) : quelle audience pour le retour d’Audran Cattin et Tom Rivoire ?
Après un succès triomphal en 2018, TF1 dégainait la deuxième saison inédite des Bracelets rouges ce lundi 11 mars. Deux épisodes inédits de la série française, portée par Audran Cattin et Tom Rivoire, ont été programmés à 21 heures.
Une semaine après le décès de Sarah, le personnage d’Esther Valding, un atelier de théâtre a été mis à place à l’hôpital. Thomas, Roxane et Mehdi ont accepté de se prêter aux cours de l’humoriste Jarry. Mehdi a fait la connaissance de Louise, une adolescente installée dans la chambre de Sarah. Alors que Clément sombrait dans une dépression, Thomas a entrepris un nouveau départ grâce à sa prothèse. De son côté, Mehdi a appris que son anévrisme allait imposer une opération.
Côté audiences, le retour des Bracelets rouges a conquis 5.37 millions de téléspectateurs, soit 22.6% de l’ensemble du public. Le second épisode a convaincu 4.7 millions de Français, soit 24% du public âgé de 4 ans et +. Bien que son lancement avait rassemblé 5.5 millions de téléspectateurs (24% du public) le lundi 5 février 2018, la série s’est positionnée largement en tête des audiences devant Kepler(s) sur France 2 (14.3% du public). Sur l’ensemble de la soirée, la Une était également leader sur les cibles commerciales clefs : 33% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 51% sur les 15/24 ans.