Toutelatele

Les bracelets rouges (TF1) : qui est Cécile Rebboah (Nathalie), la mère de Côme ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/03/2019 à 18:47 Mis à jour le 06/03/2020 à 19:11

Ce lundi 25 mars, TF1 poursuivra la diffusion de la saison 2 des Bracelets rouges . Deux nouveaux épisodes inédits de la série française, portée par Tom Rivoire et Audran Cattin, seront à découvrir dès 21 heures.

Dans l’épisode, diffusé le lundi 18 mars, Côme a été plongé dans un coma profond. Sa mère de fiction, Cécile Rebboah, interprète de Nathalie, s’est confiée à Télé 7 Jours sur l’évolution de son personnage dans la série qui a ému la France au printemps 2018. Bien que les ados restent le pilier des Bracelets rouges, elle a estimé que Nathalie servait de « fil rouge ». A la question de savoir comment la mère de Côme gardait le moral, la comédienne a répondu : « Tout simplement l’espoir ».

« Quand on a un enfant dans cette situation, on doit imaginer jusqu’au bout qu’il va finir par se réveiller. Impossible d’abandonner, sinon on meurt. Mais les contrecoups et les désillusions sont proportionnels aux espoirs et à l’énergie que Nathalie déploie dans ce combat », a expliqué Cécile Rebboah. Elle a souligné que les scènes de comédie jouées avec Mathieu Madénian ont apporté des plages de respiration à son personnage. « Le rôle que Mathieu incarne est le seul capable de sortir cette femme de son quotidien », a-t-elle conclu.

Cécile Rebboah n’est pas un visage inconnu des téléspectateurs. Après avoir fait ses armes dans Flics et Julie Lescaut, la comédienne a été l’un des piliers d’Avocats & Associés. Entre 1998 et 2010, elle y a joué le rôle d’Audrey Saducci. Outre Ainsi soient-ils, elle a multiplié les apparitions dans Des soucis et des hommes, La loi de... et Coup de foudre à Jaipur. Le public a également pu la retrouver au casting de Fais pas ci fais pas ça sur France 2. En 2017, elle s’est glissée sous les traits de Cécile dans Le tueur du lac, la mini-série de Julie de Bona et Lannick Gautry sur TF1. L’actrice a récemment joué dans Lebowitz contre Lebowitz, Les Chamois et Cherif.