Toutelatele

Les Brown, génération Alaska : comment Billy et Ami font face à la nature avec succès (RMC Découverte)

Thibault Urrea
Publié le 26/12/2020 à 16:28

RMC Découverte diffuse le docu-réalité Les Brown, génération Alaska, suivant toute une famille vivant en pleine nature. La saison 4 est proposé en inédit chaque samedi à 21h05.

Les Brown, génération Alaska est diffusée sur RMC Découverte le samedi dès 21h05, et rediffusée à 15h20. Le principe de l’émission suit une famille vivant en pleine nature, dans l’Alaska, en pleine survie face aux hostilités présentes dans ce coin des États-Unis.

Les Brown, une famille appréciée

Le programme en est à sa douzième saison, pour une création datant de 2014, avec en moyenne deux salves par an. Diffusée sur Discovery Channel en Amérique, cette longévité est due en grande partie à la famille de Billy Brown, le père d’une fratrie de sept enfants, aux personnalités très marquées.

Avec sa femme, Ami, ils survivent depuis des décennies dans des lieux comme Hoonah, Chicagof Island se situant en Alaska et même, dans les dernières saisons, à Okanogan County, à la frontière canadienne, dans l’État de Washington.

Les enfants, Matthew, Bam Bam, Bear, Gabe, Noah, Bird et Rain ont appris tous les rudiments propres à la survie comme la chasse, construire des habitations de fortune, faire du feu, se défendre contre les animaux, à l’instar de l’un des épisodes diffusés samedi 19 décembre 2020. Un ours un peu trop gourmand s’en est pris aux ruches de Bam Bam, forçant la famille à repousser l’animal afin de sauver les abeilles avant qu’il ne soit trop tard.

8 heures d’antenne non-stop

Le samedi 19 décembre 2020, Les Brown, génération Alaska ont réuni près de 300 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1.2% du public entre 21h10 et 23h50, avec quatre épisodes de la saison 4 diffusés. Les rediffusions de l’après-midi, de 15h40 à 21h05, ont rassemblé plus de 240 000 curieux, avec une part de marché s’élevant à 1.6%. RMC Découverte misait ainsi sur plus de huit heures d’antenne non-stop avec la famille Brown.

Pour cette nouvelle soirée du 26 décembre, Les Brown, génération Alaska fera face aux Rois de la réno sur 6ter. C8 proposera, quant à elle, son Grand bêtisier alors que Chérie 25 diffusera le final de la mini-série Parade’s end : le dernier gentleman, avec Benedict Cumberbatch.

La saison 4 inédite des Brown, génération Alaska est à retrouver tous les samedis sur RMC Découverte à partir de 21h05, juste après une salve de rediffusions à l’antenne dès 15h40.

Bird enterrée vivante