Toutelatele

Les conseils de Super Nanny appréciés en première partie de soirée

Marion Olité
Publié le 19/11/2013 à 11:27

Lundi dernier, Super Nanny version 2013 faisait son apparition sur NT1 en prime time. Ce lundi 18 novembre, la chaîne TNT du groupe TF1 a poursuivi la diffusion de sa nouvelle émission de coaching parental, qui semble avoir rapidement trouvé son public.

Sur le même principe que la version originale anglaise, Super Nanny met en scène une nounou chevronnée tente chaque semaine de relever de défi d’apprendre l’autorité aux parents et le respect aux enfants. Tailleur et coupe stricte, lunettes, étapes immuables (phase d’observation, constat, mise en place de nouvelles règles collectives, phase d’action...), le programme possède « une Bible » à laquelle aucune chaîne ne peut déroger.

Lundi, Sylvie a remis de l’ordre dans le foyer d’Aurélie et Cédric, parents de trois petites filles (Malone 7 ans, Hayden 6 ans et Kirsten 5 ans) devenues ingérables. Leur histoire a passionné en moyenne 700 000 téléspectateurs en prime time, soit 2.5% de parts de marché. Par rapport au lancement de la semaine dernière, Super Nanny a perdu à peine 40 000 personnes. NT1 touche particulièrement la cible des femmes responsables des achats avec enfants avec une part de marché de 5.3% et une place de 5ème chaîne nationale.

Le deuxième numéro du programme, diffusé entre 22h36 et 00h17, a attiré pour sa part 533 000 fidèles, et 4.5% du public présent devant son poste. Sur cette seconde partie de soirée, Super Nanny accuse une baisse significative de ses audiences, avec 200 000 téléspectateurs de moins que la semaine dernière.

L’émission revient lundi prochain, en prime time sur NT1.