Les déçus de la politique se tournent vers Body of proof

Face aux soirées électorales de TF1, France 2 ou de France 3, le groupe M6 jouait ce dimanche 23 mars la contre-programmation. Ce choix s’est avéré gagnant pour M6 avec Safari, mais également pour W9, qui poursuivait la rediffusion de Body of proof.
En première partie de soirée, la saison 2 a redémarré en compagnie de 994 000 téléspectateurs, correspondant à 3.7% du public. Dans « Un quartier bien tranquille », Dana Delany s’est penchée sur le dossier d’un homme découvert mort et ligoté au volant de sa voiture… À noter qu’en cours de diffusion, la série américaine a atteint un pic d’audience enregistré à 1.2 million de curieux.
Juste après, la légiste était au générique de « Partie de chasse », avec le cadavre d’une femme criblé de balles. En moyenne, les investigations ont été suivies par près de 1 million de Français, soit 3.9% de part de marché.
Ces deux épisodes ont permis à W9 d’enregistrer plusieurs records. Ainsi, avec 3.8% de part d’audience sur les 4 ans et plus, Body of proof a affiché le meilleur niveau de la case depuis août 2012. Sur les ménagères, la série a atteint 4.8% de part de marché (leader TNT).
À noter que la soirée a continué avec un autre épisode de la saison 2, intitulé « Le ressuscité ». L’enquête a conservé l’attention de plus de 700 000 fidèles, tandis que les programmes classiques avaient déjà repris du côté de la concurrence. Au niveau de sa part d’audience, W9 a alors atteint 3.8% du public.
Body of proof continue dans une semaine, toujours en première partie de soirée dominicale.