Toutelatele

Les Desperate Housewives signent pour une saison 8

Claire Varin
Publié le 12/04/2011 à 13:12 Mis à jour le 13/04/2011 à 14:48

Après plusieurs mois de négociations, il semble que les actrices de Desperate Housewives soient arrivées à un accord. Et elles devraient rempiler pour une à deux saisons supplémentaires de la série diffusée sur ABC. En effet, selon les informations publiées par le site américain Deadline, Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross et Eva Longoria seraient en train de finaliser leurs nouveaux contrats.

L’accord concerne le renouvellement de leur contrat pour une huitième saison, avec une option pour une neuvième salve. Ce qui confirme implicitement le renouvellement de Desperate Housewives par ABC. Le salaire des quatre comédiennes devrait ainsi passer de 275 000 à 325 000 dollars par épisode, auquel s’ajouteront diverses compensations, pour un montant s’élevant à 375 000 dollars. Et si une saison 9 devait voir le jour, leur salaire de base atteindrait alors 350 000 dollars. Auquel cas, les quatre actrices devraient se voir verser le montant global de 18 millions de dollars sur deux ans.

De quoi assurer un bel avenir aux héroïnes et rassurer les fans quant à l’avenir de la série, qui avait à l’origine été pensée sur neuf saisons. Vanessa Williams sera également de la partie. Néanmoins, une donnée demeure incertaine concernant l’implication du créateur Marc Cherry sur les prochains épisodes. L’homme travaille actuellement à la création d’un nouveau projet intitulé Hallelujah et pourrait ne plus avoir le temps de s’occuper de son premier bébé.

A noter que la 7e saison inédite de Desperate Housewives fait son arrivée ce jeudi 14 avril sur Canal+, au rythme de deux épisodes par soirée.