Toutelatele

Les dessous de Beverly Hills (TF1) : l’histoire non autorisée de la série culte avec la guerre entre les acteurs et les producteurs

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/04/2017 à 13:22 Mis à jour le 14/04/2017 à 13:22

Ce vendredi 14 avril, TF1 referme sa semaine en programmant deux fictions inédites événement relatant l’histoire de deux séries cultes, Beverly Hills et son spin-off Melrose Place.

Baptisé outre-Atlantique L’histoire non autorisée de Beverly Hills 90210, Les dessous de Beverly Hills revient pour la chaine Lifetime sur la création de cette production qui a marqué toute une génération d’adolescents.

Créée à la rentrée 1990 sur la Fox, la série a débarqué en France sur TF1 le 10 février 1993 pour alimenter la case du mercredi, juste avant le grand show du Club Dorothée. Brandon et Brenda Walsh succédaient ainsi à Barry Allen, alias Flash, version 1990 avec John Wesley Shipp.

En dévoilant les dessous de la création de Beverly Hills 90210, Vanessa Parise va s’attarder sur le producteur prolifique Aaron Spelling, l’auteur Darren Star et bien évidemment les acteurs de la série comme Jason Priestley, Shannen Doherty, Jennie Garth, Luke Perry et les autres… L’occasion de mettre en exergue la guerre qui a fait rage entre certaines actrices.

Pour incarner les jeunes héros, qui étaient alors inconnus du grand public, avant de voir leur popularité exploser, Lifetime a choisi des acteurs dont le visage ne parle pas aux téléspectateurs. À noter cependant la présence d’Abbie Cobb qui a joué Emily Bradford dans le revival de Beverly Hills en 2011. Elle incarne ici Jennie Garth.

Les dessous de Beverly Hills sont proposés à 13h50 sur TF1, juste avant Les dessous de Melrose Place à découvrir à 15h30.