Les Enfants de la télé au plus mal sur TF1

dimanche 30 mai 2010 à 10:26 |
J-M.Sureau/TF1

Avec Roland Garros, TF1 subit, comme chaque année, une érosion d’audience mais quand le rugby et l’Eurovision s’en mêlent également, la chaîne perd son leadership sur l’ensemble de la journée.

Ainsi ce samedi 29 mai restera une journée noire pour la chaîne privée avec 18.3% de part de marché en moyenne, soit 0.3 points de moins que France 2.

En prime time, le best of des Enfants de la télé n’a pas résisté à la concurrence. Les meilleurs moments de la saison n’ont diverti que 3.27 millions d’inconditionnels, soit 17.1% du public présent devant son poste de télévision entre 20h50 et 23h35.

Arthur et Virginie de Clausade offrent à TF1 la troisième place des audiences de la soirée, derrière la finale du Top 14 (France 2) et L’Eurovision 2010 (France 3).

Lot de consolation, TF1 obtient le leadership auprès des femmes de moins de 50 ans avec 24.3% de part de marché sur cette cible.

Samedi prochain, la chaîne privée tentera de prendre sa revanche avec le divertissement de Jean-Luc Reichmann, Identity.

TF1    AUDIENCES TV    ARTHUR    DIVERTISSEMENT    LES ENFANTS DE LA TELE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »